2007
je remonte dans mon atelier | Modifier - Supprimer | ||
AOUT 2007 | 0 | 0 | Le mois de la Vierge, pour tous ceux qui souffrent et implorent, religion ou pas, La ... |
Défaut de culture au Palais royal
http://www.20minutes.fr/article/203391/Culture-Daniel-Buren-menace-de-faire-demolir-ses-colonnes.php
information en continu.
Noel Kabyle
Pour ce jour de Noël , dans cette période chahutée où chacun se cherche un raison la plus humanitaire d'exister ,où les religions exercent leurs talents pour être au top de la magnifique pertinence d' un hit-pareade planétaire moi, j 'ai trouvé ce qu'écrivait Izarar Bélaïd, plus connu sous le nom de Bélaïd At-Ali d fond de son lit d' hôpital après une vie de tribulations :un kabyle « sans grade », sans renommée tapageuse,un de ces hommes qui compte sans l 'avoir jamais même soupçonné.
« Merci pour les deux derniers numéros de Témoignage Chrétien attendus avec impatience : j'ai fini par m'y habituer. Ce qu'on y lit est toujours plein d'une certaine bonté, d'une charité qui fait du bien. Chrétien ou non, on aime entendre dire des choses douces, indulgentes, compréhensives... surtout quand on en sent le besoin. »
Il lit aussi l'Évangile selon saint Luc et les Actes des Apôtres,
« j'ai presque peur d'y trouver une certaine justification de ma pauvre vie égoïste.. »
Sida : la trithérapie en un comprimé arrive en Europe

numéro de copyright: 00043798
Bristol-Myers Squibb et Gilead Sciences. Deux
des laboratoires Californiens viennent de proposer un seul comprimé par jour à tous ceux atteint de sida: première tri-thérapie en un comprimé à prendre une fois par jour.
ça, on accepte .On la boucle sur le petit, tout petit écran français. Mais ou sont il passés les boucliers habituels du petit monde de la gauche française anti-américaine qui a plaisir à s'étaler
, agitant leur crête de philosophes faisant commerce de leur conscience humanitaire, col ouvert , cheveux au vent!!!
Parade du petit parent pauvre de la véritable philosophie du monde vivant, pensant ,souffrant ,de la vie en direct ,du fond d' un lit d' hôpital.
Allez, soyons définitivement avec ceux qui passeront Noël avec ce comprimé unique;et laissons nos courageux verbeux gaucho- défenseurs s'enliser dans leur prétentions aux petits pieds.
Pas même la Vierge,dans la Pietà de Villeneuve d’Avignon,
au delà de la tendresse d' une mère c'est une lettre de l 'au delà de l 'amour.
c ' est en même temps l 'enfer et le paradis que cette lettre exprime.
Les enfants d ' Ingrid Betancourt ont une mère qui est déjà un ange de lumière .elle parle depuis le Ciel.Je n 'ai pas ressenti chez les madones du moyen age, les vierges du xv siècle cette intériorité parvenue sur terre comme j 'ai vu sur le visage transcendé de Ingrid Betancourt ,ce témoignage de vie intérieure dépossédée par la barbarie des hommes ,ce reflet de mère qui regarde Dieu en face Je dis « Dieu » mais je pense que Ingrid Betancourt a vu une lumière insoutenable.
Comme si aucune religion n 'avait cours,en fait , aucune religion n 'a cours dans ces conditions de misère .L enfer s'est déplacé.
Une pieta que ni Michelangelo, ni personne n 'avait jamais contemplé, jamais sculpté ,jamais peinte.
Pas même la Vierge,dans la Pietà de Villeneuve d’Avignon,
Ceux ou celles qui ont eu la douloureuse épreuve de perdre un enfant savent que les enfants
de Ingrid Betancourt ont reçu un message de l 'autre coté du monde.