"Les Billets fous de Luce Caggini"

2008




12/12/2008
1 Poster un commentaire




0 Poster un commentaire

Ségoléne,? Finkielkraut? Fleisher , le magicien

LUNDI 29 SEPTEMBRE 2008

 

Le quel a été le plus essentiel dans ma vie ,ce jour là ?

Ébouriffante Ségolène,

Monsieur le philosophe , il me semble que vous avez loupé la marche Bach , Schubert ,

 Le Point Paris-Berlin, le débat -

ARTE+7 Leon Fleisher, à fleur de touches - ARTE+7 En dehors de toute option politique, parce que la scène politique est devenue un théâtre d' idées relookées , un défilé de mode et de modèles,( hommes et femmes ) la palme de la plus haute distinction revient à Ségolène Royal. S'appeler Royal c'est déjà un destin !  allurée.  On décroche encore plus grave quand on découvre que Alain Finkielkraut que j 'écoute toujours avec le plus haut intérêt , loupe la marche de l 'Internet. Oui  il dit bien : " soyons aptes à jouir de nouvelles technologies " mais il pense que Internet développe la violence verbale , internet est un espace barbare , comme si le " jeunes des banlieues " avaient eu besoin d' internet pour brailler leurs insultes. " La langue connaît une phase terminale", ça c'est vérifié . L 'exigence s'impose, certes, mais il faudrait commencer par exiger de certains ministres peu exigeants . C'est tout un art de lire suffisamment peu,"Un programme d'élitisme (rareté du temps)avec plusieurs vies devant soi. Si vous n 'êtes ni polytechnicien, ni savant  , internet est une aide du quotidien contre la solitude pour certains, pour les recherches pour ceux qui sont éloignés de toute bibliothèque d'importance ou spécialisée,  "Le portable est une aliénation " merci  de m 'avoir sauvé la vie en prenant mon appel depuis mon portable, j 'étais coincée dans un trou. Non , Je ne romps pas avec le monde ancien, Monsieur le philosophe, il me semble que vous avez loupé une marche .Bach, Chopin, Debussy, Schubert ,Merci Monsieur Fleisher le magicien de m 'avoir émue jusqu 'aux larmes , simplement jusqu 'au plus profond de mon être , le pianiste a su me faire entrer en communication avec la musique .


20/07/2011
0 Poster un commentaire

Sauvegarder la façade ,saboter l ‘ histoire de la France, c’est ce que la ministre Albanel ,la laisse au cou , nous réserve .

http://http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/12/24/m-delanoe-refuse-la-renovation-de-l-hotel-lambert_1134799_3246.html#ens_id=1133197

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/invite_barbier/0,,3711054,00-christine-albanel-est-invitee-christophe-barbier-.html

M. Delanoë refuse la rénovation de l'hôtel Lambert

 

L'hôtel Lambert, construit par Louis Le Vau entre 1639 et 1644, architecte du

Grand Siècle qui a bâti Vaux-le-Vicomte et agrandi Versailles, est un des plus beaux de Paris avec sa position en proue à la pointe de l'île Saint-Louis.

La famille de l'émir du Qatar, qui a racheté l'hôtel 80 millions d'euros en juillet 2007 au baron

Guy de Rothschild, envisage des travaux d'ampleur : quatre ascenseurs, des dizaines de chambres avec salles de bains, des menuiseries neuves, la création d'un parking sous le jardin et la cour, etc

 

Cette lettre de M. Delanoë ayant été rendue publique, la polémique entre l'État, plutôt favorable au projet, pour des raisons diplomatiques vis-à-vis du Qatar, et les opposants à la rénovation, les milieux du patrimoine où l'émoi est vif (Le Monde du 20 décembre), s'est amplifiée. Dans une déclaration à l'AFP, Christine Albanel "dénonce les arrière-pensées politiques de Bertrand Delanoë, qui laissent une impression pénible et déplaisante". "L'État a pris toutes ses responsabilités pour surveiller les conditions de restauration", ajoute-t-elle. Le maire précise "qu'il s'agit d'une véritable menace sur un joyau du patrimoine parisien, le seul hôtel particulier de la fin du règne de Louis XIII qui nous soit parvenu pratiquement intact".

 

La famille de l'émir du Qatar et madame Albanel font cause commune

Nous avons tout lieu de penser que la Ministre de la culture est davantage investie à servir le pouvoir , son ambitieux président avec " son ambitieuse réforme culturelle structurante ", " " son désir de savoir si on plait au public " qui est une façon de se payer notre tête ,en valsant avec les milliards d' une façon obscène, ceci sans imaginer que la partie de la population française qui vit sous le seuil de pauvreté, entend éberluée, les micros retentir d'échos milliardesques que de respecter ce qui reste à respecter :

L ' imagination , le pouvoir de voir à travers les vieilles pierres, ce qui a appartenu au patrimoine français.

Je pense à cette espèce qui constitue la plus grande partie des français, qui se foutent éperdument et à juste titre de la famille du Quatar.

Cela commence à faire une somme de frustrations pas très bien digérées . Quand on n 'a pas de sous, qu ' on est déjà bien content de ne pas avoir froid, de ne pas avoir faim,d' aimer la littérature, ,on voudrait ne pas se sentir éjecter comme une poussière par le pouvoir de la médiocrité intellectuelle et son acolyte en laisse .

 


25/12/2008
0 Poster un commentaire

Noël, Tapie, Théâtre, amalgame douteux, mauvais choix

a href="http://www.shinystat.com/fr" target="_top"> statistiques web gratuite

http://odile-quirot.blogs.nouvelobs.com/

Tapie , père Noël sur France 2.

En tout cas, le mot " théâtre " est une auberge espagnole. Problème, c'est que France 2  prend pour une pute et se comporte comme telle. Certaines de ces dames, interdites de racoler sur la chaussée, ont d'ailleurs plus d'élégance que cette chaîne publique se fera fort de compter cet " Oscar " au rayon de son mieux disant culturel.

Donc " Oscar ", c'est sans nous. L'O.M, les milliards du Crédit Lyonnais, la politique de la ville, etc   ": Odile  Quirot

lire l 'excellent article de Odile Quirot du nouvel observateur sur Noël théâtre , Tapie

Un amalgame qui tendrait à montrer à nos enfants et aux esprits dociles qui ne feraient pas la différence, ( et ce, sans initier une idée religieuse ) qu' une soirée familiale ne serait être san Oscar.


22/12/2008
0 Poster un commentaire

Bergé, Naulleau, Luchini et un mouchoir en dentelle pour Bergé

Quand une vieille f ….se met en colère !

Bergé se lâche et le spectacle devient pitoyable,il se met à faire des fautes de français, autrement dit , il ne peut contrôler

.

Il ne s agit que de mots, mais des mots qui , mis bout à bout deviennent ce qu ' il est parfois appelé " littérature " 

Les quelques lignes des écrits choisis par Monsieur Bergé, lus par Naulleau, font rire et pleurer à la fois , de tragique nullité

Finalement Naulleau n 'est pas si sévère il aurait pu l 'être davantage , mais c'est un homme courtois on peut seulement le soupçonner de vénérer la littérature et de la servir  ;étant redoutablement chirurgicalement épris des mots et de l 'esprit de la langue française.

-"  oui, la vie est trop courte pour lire de mauvais livres "

-"  tous les livres ne se valent pas, "

Et tant mieux si Naulleau suit sa pente naturelle qui est la pente d' une expression pleine d' humour "

-" OUI Naulleau, tout à fait d' accord :Pratiquer la promotion et la génuflexion ne sert que la médiocrité des médias qui s'y sont engouffrés.

Feu d'artifice final entre Naulleau et Lucchini deux sommets pendant que le pôvre se réduit en poussière.

Mais qu 'a-t-il appris dans les basques de Saint Laurent ?


14/12/2008
0 Poster un commentaire

Sara Forestier, lionne jeune belle et courageuse face à un Jolivet laissé k.o. sur le terrain

 

Chez F.O.G

Courageuse , énergique , saine , Sara Forestier

Elle défend sa position anti-drogue , (ne serait -ce qu ' une fois ),comme une petite lionne, blonde, le regard clair , on ne peut que la croire et la soutenir.,.

" Oui c'est grave , c'est dangereux de dire à la télé que ce n 'est pas si grave un petit joint .C'est un engrenage , quand on commence , on n 'en sort plus "

Pauvre Marc Jolivet , gros et  con  à la fois , pas de pensée seulement des mots qui se cassent la gueule :

" Fumer un joint c 'est si grave ? bientôt on n 'aura plus aucun droit "

" Je suis fait pour faire un clown " c'est lui même qui le dit

Dieu merci elle a sorti ses griffes de bon sens et de courage, la jeune Sara Forestier .

Claude Allegre pas très courageux, Il a demandé conseil à des amis scientifiques et

médecins pour avoir un avis sur la dangerosité d' une prise de drogue.

, comme il y a du pour et du contre , il hésite . comme un faux-cul, avec  son éternel  sourire  pateux ,  cet homme,savant, plein de soi , n 'a pas fait le poids face à Sara Forestier, 22 ans,


14/12/2008
0 Poster un commentaire

CLEARSTREAM si peu clair

Windows Media Audio 9.2 64 kbps, 44 kHz, stereo (A/V) 1-pass CBR ms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20081202.wmvet La mauvaise

" . http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,4177277,00-dominique-de-villepin-clame-son-innocence-et-accuse-sarkozy-.html "

Dès l'origine j'ai été désigné comme le bouc émissaire. Tout s'est mis en place pour un véritable lynchage médiatique et judicaire", La passion qu'il a mise dans cette affaire a pesé sur l'instruction et orienté l'ensemble de ce dossier depuis le départ. Je constate d'ailleurs qu'aucune des autres parties civiles n'a retenu l'attention de la justice. L'instruction s'est construite autour et pour Nicolas Sarkozy". affirme   D.VILLEPIN /

5577/internet/cdanslair/cdanslair_20081202.wmv

C dans  l 'air de  ce  2  decembre  2008

Ne rien comprendre à l 'affaire clearstream me paraît tout à fait normal.

 J 'écoute attentivement MR Bruno Thouzellier, Quand un spécialiste du droit utilise le jargon professionnel, Je cale. En l 'occurrence B.Thouzelllier s'exprime dans un français clair pour une néophyte.Ce qui est encore plus clair pour moi, c'est l 'abri sûr sous lequel il s' abrite .

.Je suis secouée : " Il y a la vérité absolue et la vérité judiciaire .C'est une affaire complexe, c'est une affaire exceptionnelle "

L'ex-Premier ministre avait été inculpé le 27 juillet 2007 de "complicité de dénonciation calomnieuse, complicité d'usage de faux, recel de vol et recel d'abus de confiance :

 

Avec une dose d'innocence, d'ignorance mais faisant confiance à mon premier feeling je sais que naguère un juge est venu dire à Salomon : " Reste béni pour la façon dont tu es confiant dans le courage de ton cœur pour Dieu "'

 L e procès Villepin est carré comme cercle de 360 degrés avec une variante pareille à un périmètre de quatre cotés égaux qui est un complet désaveu de la justice dans cette généreuse affaire politique .


03/12/2008
0 Poster un commentaire

Éric Naulleau est émerveillé pa un Kersauson qui en finit avec les spectres de la chevalerie du néant

ON EST PAS COUCHE - Recherche Google

 

 


Découvrez PianoClassicsOnline.com!

 

 

Deux facettes de l 'humanité, l ' une admirablement jouée par Jonathan Lambert, Une péripatéticienne en bordée à faire vomir un Olivier de Kersauson , homme de la mer organisé pour les correcteurs de la vie.,qui n 'a pas même pu faire semblant de se lever pour saluer la " pupett " incarnée par cet admirable pasticheur de la société Jonathan Lambert.

 Presque une charge dans les deux sens où Laurent Ruquier a excellé .Nous étions entre deux rives; Il ne nous est donné de rencontrer ni l ' un ni

 l 'autre sur le trottoir .

 tout de suite , parce que, moi, comme nous tous , sommes suspendus à ce souhait de " sensation divine de solitude" dont nous fait part Kersauson .Éric Naulleau est émerveillé pa un Kersauson qui en finit avec les spectres de la chevalerie du néant .

N 'étant ni juge ni correctrice de vie,il me plait de voir en Olivier de Kersauson un séducteur de la mer , un regard d' homme authentique, pénétré de la vie dans ce qu 'elle offre de plus simple aux cimes de la qualité d' écoute ,de recherche de l ' harmonie, de la préférence des mots et du silence intérieur quand l 'âme après avoir navigué est enfin prête à se livrer.

 -" Un tourneur qui sent le métal c'est de l ' honneur "

" un métier fait pour gagner de l ' honneur, non de l 'argent "

quelques uns devraient le jalouser pour se hisser au niveau de cet honneur qui ne s'affiche pas sur la poitrine sous forme de petit ruban , les médailles étant devenues désuètes ! !

Le Pacifique qui a offert la liberté à Kersauson, qui, à son tour nous procure les ailes pour survoler un monde de notre choix, peut être de nostalgie, peut être d'une sérénité enfin acquise ,non sur les flots mais sur une terre cabossée par les puissants dépourvus d'états d' âme .

Parler de Éric Tabarly comme un " homme universel, exceptionnel par la foi et la folie " est un vibrant aveu de son admiration pour un ami, peut être parvenu un petit peu trop loin dans sa loyauté à nommer un marin imprudent et mythique

 " Quand le vocabulaire ne sert pas , le geste en dit long " nous replace sur notre orbite banalement commune à tous.


09/11/2008
0 Poster un commentaire

Ségolène,Finkielkraut , Fleisher et Bach


29/09/2008
0 Poster un commentaire

La tête à Tapie

Le Figaro - Politique : Le plaidoyer de Bernard Tapie à l'Assemblée Le Figaro - France : ''On a assisté au show Tapie'' Le Figaro - Politique : Le comédien contreles commissaires Le Monde.fr : Affaire Tapie : Jean Peyrelevade accuse le tribunal arbitral de "mensonge"

Affaire Tapie : Jean Peyrelevade accuse le tribunal arbitral de "mensonge"
LEMONDE.FR | 10.09.08

Indemnisation de Bernard Tapie : ce qui s'est passé, ce qui fait débat
LEMONDE.FR |

 

 

 

 

On ne peut avoir une opinion sur tout,mais on peut s'étonner de tout. Non, à la manière de Thomas Clay, agrégé de droit, titulaire de la chaire de droit de l'arbitrage à l'université de Versailles et arbitre international, d'un tel choix d'arbitrage dans l 'affaire Tapie.

Je suis abasourdie, affolée par ces sommes incommensurables , moi qui compte les sous, j 'ai essayé de plonger sans succès dans la compréhension des déclarations de Mr de Courson.

Je suis au théâtre, face à un crapaud énergique tour à tour tourmenté, humilié,apitoyé, surexcité

 qui valdingue avec des centaines de millions d' euros, qui pourrait sans se déjuger se produire sur toutes les scènes du monde ,

 en n importe quelle langue, bref ,

 tout le monde aura

compris depuis longtemps que je ne suis pas éligible,ce qui me donne toute les libertés. Toutes !

Face à des dégourdis de la trempe d' un Tapie, je ne serais rien qu'  un banal élément ignoré d' une société à laquelle tous les Tapie et ses frères de  la finasserie sont venus jeter l 'ancre de leur yacht dans le port de NYC.













 

 


11/09/2008
0 Poster un commentaire

Djamel Ihaddaden , architecte de génie,Relizane,

Founoune

FRANCE 2 - Accueil - On n'est pas couché

 

Guelma , TimimouneI et Relizane sont des villes que j 'ai connues, plus particulièrement Relizane.  Il y faisait tellement chaud qu' entre la porte et la corde à linge de la cour le linge avait séché.
de l' Architecte Djamel Ihaddaden vient d' y édifier un centre culturel, une galerie d'art, de grande importance!

 Les maquettes de l' Architecte Djamel Ihaddaden sont  Madame Albanel , qui aime tant les pitreries de Buren, ainsi qu 'elle l 'a répété samedi soir chez Ruquier , devrait aller prendre des leçons culturelles en Algérie, au lieu de se comporter comme une fonctionnaire de l 'Art . Au moins , Madame la Ministre qui tenez tant à votre poste, si vous n 'avez pas d'aptitude à reconnaître l 'Art, et les artistes,

 


08/09/2008
0 Poster un commentaire

les neurones du général français Georgelin ne sont pas les neurones des talibans

Afghanistan : selon un général, le commandement a "péché par excès de confiance" - Asie-Pacifique - Le Monde.fr Soldats français tués : "Assumer les risques", Asie-Pacifique - NouvelObs.com

Afghanistan, le piège
LEMONDE.FR | 22.08.08
©

 

Les talibans sont très organisés ?

Est-ce une excuse ?

Ils courent pieds -nus sur la rocaille, mais cela ne fait pas capoter leurs neurones

 

Le général Jean-Louis Georgelin, chef d'état. major des armées françaises 

"Nous affrontons des mouvements terroristes insaisissables et non plus des armées régulières dont les modes d'action étaient clairement identifiés,"

il "faut d'abord se demander comment optimiser le potentiel existant", estime-t-il

Voici un langage bien affiné pour nous, lecteurs, auditeurs de ce galonné.

les risques d'opérations militaires à l'étranger qui seront "de plus en plus difficiles". ?

Rappelez –nous général quand les risques d'opérations militaires n 'étaient pas difficiles ?

Nous affrontons des mouvements terroristes insaisissables et non plus des armées régulières dont les modes d'action étaient clairement identifiés,"

 

Quelle révélation !Vous aviez cru le contraire ? Les embuscades en Algérie faites par les fellaghas ?ça vous rappelle quelque chose?On se prend à penser que les galons sur le képi n 'ont rien à voir avec le contenu du même képi.

"Le temps des opérations extérieures (Opex) faciles est terminé.

 

Il faudra claironner vos assertions savantes aux mères des très jeunes gens envoyés au casse-pipe sous la très haute direction de cet esprit distingué.

Je ne me soulève pas, je  me dresse comme une furie contre ces incongruités criminelles légales contre les esprits bloqués d' un général à la jugeote rudimentaire pour avoir osé faire des déclarations aussi indigentes que cela.

La perte de son enfant autoriserait chaque mère à ce jugement sans appel.

L'embuscade a coûté la vie à dix soldats français en Afghanistan lundi. Afghanistan, mais quelle mère, se soucie de l'Afghanistan, si cela est au prix du sacrifice de la vie de son enfant ?

Enfant expédié avec seulement quelques mois de préparation ?

 

 

 


23/08/2008
0 Poster un commentaire

Alexandre Soljenitsyne,passionné de sa Russie

La république des livres - Blog LeMonde.fr

 

La république des livres - Blog LeMonde.fr

 

Une vie d'infortune, un destin exceptionnel - Carnet - Le Monde.fr

 

 Du début à la fin de cet interview,Alexandre Soljenitsyne, en 1983,met son coeur à nu.

Comme un enfant aime sa mère, il aime sa Russie.

Il prend tou au sérieux, et moi, je le prends en pleine face. Isolé, perdu dans le Vermont,l ' homme , mené, agi , géré jusqu 'au bout de l 'espérance du mariage du ciel et de la terre russes enfin retrouvés.

-"Vous voulez voir?"

Il montre ses carnets d' une écriture serrée, enfantine. Face à lui, seulement un journaliste lourd et gourd , cela n 'a pas d' importance, Soljenitsyne,vit et revit une histoire qui devient mon histoire, celle de ceux qui ne se sont pas fourvoyés dans un communisme d' intellectuels de gauche sans jugeote, la liche au cou d' un vent commode, de bon ton.

 -"l'écriture change, la facture change,"

mais l 'ardeur dans l 'homme de 65 ans est la même . Alexandre Soljenitsyne n 'a jamais triché, jamais. Le goulag, l 'exil, le cacer, tout est là pare fragments la ligne est unique, la substance inchangée,:

 "Rossia éto ia…" ("La Russie c'est moi") ;

La ,, Sainte Mère Russie,la patrie le sol qui l 'attend. "au théatre de Kiev, les balles étaient dirigées vers la Russie."la respiration de Soljenitsyne est courte, il a souffert , il soufffre: Kiev est juste là, à la porte du Vermont.

 "Je ne sais d' ou me vient ce désir de revenir dans ma patrie "

Patrie, c'est un mot qui renait dans la bouche de Soljenitsyne. Nous sommes à des lunes des discours de perroquets des salons littéraire chez nous.

 Lui, il a cheminé dans a souffrance

"ne pas céder à l 'agitation pour percevoir un soutien spirituel"

" Quand un homme se livre à ce point,c'est qu ' il a déjà rompu tous les barrages des conventions vaniteuses du monde des philosophes et intellectuels, enivré qu ' il est de sa terre natale, animé de la ténacité menant au coeur des choses.

Patrie?

mot à consonance bizarre en 2008 en France.

Alexandre Soljenitsyne, est rentré chez lui,au cœur même de sa patrie. "Patrie", un mot réhabilité, inconnu de certains dans notre pays .


13/08/2008
0 Poster un commentaire

les Français, au plus haut niveau, sont-ils des gens sérieux ?

Ingrid Bétancourt : ce qu'il faut ne pas dire. Lambert Christian

 

À cette politique détestable et inefficace s'est ajouté le ridicule d'une opération branquignolesque. Le 9 juillet 2003, un avion militaire français était envoyé dans la jungle brésilienne en prévision de la libération d'Ingrid Bétancourt contre une importante rançon (10, 20, 50 millions de dollars ?) qui, en réalité, fut remise à des… escrocs. Ce qui aurait fait dire au chef des FARC : « Les raisons pour lesquelles vous avez remis l'argent de la libération de Mme Bétancourt sans avoir auparavant vérifié les identités et les garanties des personnes qui vous ont trompés sont inexplicables… ».Aussi bien, comprendra-t-on aisément le mot d'ordre d'Uribe lorsqu'il a monté l'opération de délivrance d'Ingrid Bétancourt : « Surtout pas un mot aux Français à quelque niveau qu'ils se trouvent, sinon ils vont nous balancer aux FARC. »Tout ceci conduit à se poser cette question : les Français, au plus haut niveau, sont-ils des gens sérieux ?

 

 

Ancien Ambassadeur de France C'est Christian Lambert qui vous parle HE !Be! Réjouissance pour la libération d'Ingrid, et naiveté sur toute la ligne ,naiveté de tout un peuple bien intentionné; On voudrait voir plus souvent un ancien ambassadeur de France dégagé de toute ambiguité historique s'exprimer sur nos colonnes .


01/08/2008
0 Poster un commentaire