une Chrétienne née sur la terre arabe.

une Chrétienne   née  sur  la  terre  arabe.

2008




12/12/2008
1 Poster un commentaire




0 Poster un commentaire

Ségoléne,? Finkielkraut? non Fleisher , le magicien

LUNDI 29 SEPTEMBRE 2008

Ségoléne,? Finkielkraut? non Fleisher , le magicien

Le quel a été le plus essentiel dans ma vie ,ce jour là ?Ébouriffante Ségolène, Monsieur le philosophe , il me semble que vous avez loupé la marche Bach , Schubert , merci

Au zénith de Paris, Royal promet qu'elle sera "là demain", actualité Politique : Le Point Paris-Berlin, le débat - ARTE+7 Leon Fleisher, à fleur de touches - ARTE+7 En dehors de toute option politique, parce que la scène politique est devenue un théâtre d' idées relookées ,un défilé de mode et de modèles,( hommes et femmes avec de différentes fortunes ) la palme de la plus haute distinction revient à Ségolène Royal. S'appeler Royal c'est déjà un destin ! Spirituelle, élégante, allurée, séduisante, une sorte d'Élisabeth Taylor avec l'intelligence et le charisme en sus. Après avoir été gavée des contorsions de tous genres de Madame Medrano, des sourires sirupeux de Madame Bachelot,de la Justice brodée D'IOR, des balourdises de dame Bouttin, notamment au sujet de l 'attentat de " september eleven, "on décroche grave… On décroche encore plus grave quand on découvre que Alain Finkielkraut que j 'écoute toujours avec le plus haut intérêt , loupe la marche de l 'Internet.Oui ? il dit bien : " soyons aptes à jouir de nouvelles technologies " mais il pense que Internet développe la violence verbale ,internet est un espace barbare ,comme si le " jeunes des banlieues " avaient eu besoin d' internet pour brailler leurs insultes. " La langue connaît une phase terminale" L 'exigence s'impose, certes, mais il faudrait commencer par exiger de certains ministres qu ' ils apprennent à corriger leur français. " C'est tout un art de lire suffisamment peu,"Un programme d'élitisme (rareté du remps)avec plusieurs vies devant soi. Bien.Si vous n 'êtes ni polytechnicien, ni savant de quoique ce soi , internet est une aide du quotidien contre la solitude pour certains, pour les recherches pour ceux qui sont éloignés de toute bibliothèque d'importance ou spécialisée, " "Le portable est une aliénation " merci de toute mon âme de m 'avoir sauvé la vie en prenant mon appel depuis mon portable, j 'étais coincée dans un trou. Non , Je ne romps pas avec le monde ancien, oui ,je capte mieux par entendement, c'est ma façon d'être active. Monsieur le philosophe, il me semble que vous avez loupé une marche .Bach, Chopin, Debussy, Schubert ,Merci Monsieur Fleisher le magicien de m 'avoir émue jusqu 'aux larmes , simplement jusqu 'au plus profond de mon être .le pianiste a su me faire entrer en communication avec la musique .


20/07/2011
0 Poster un commentaire

Sauvegarder la façade ,saboter l ‘ histoire de la France, c’est ce que la ministre Albanel ,la laisse au cou , nous réserve .

http://http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/12/24/m-delanoe-refuse-la-renovation-de-l-hotel-lambert_1134799_3246.html#ens_id=1133197

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/invite_barbier/0,,3711054,00-christine-albanel-est-invitee-christophe-barbier-.html

M. Delanoë refuse la rénovation de l'hôtel Lambert

L'hôtel Lambert, construit par Louis Le Vau entre 1639 et 1644, architecte du Grand Siècle qui a bâti Vaux-le-Vicomte et agrandi Versailles, est un des plus beaux de Paris avec sa position en proue à la pointe de l'île Saint-Louis.

La famille de l'émir du Qatar, qui a racheté l'hôtel 80 millions d'euros en juillet 2007 au baron Guy de Rothschild, envisage des travaux d'ampleur : quatre ascenseurs, des dizaines de chambres avec salles de bains, des menuiseries neuves, la création d'un parking sous le jardin et la cour, etc

Cette lettre de M. Delanoë ayant été rendue publique, la polémique entre l'Etat, plutôt favorable au projet, pour des raisons diplomatiques vis-à-vis du Qatar, et les opposants à la rénovation, les milieux du patrimoine où l'émoi est vif (Le Monde du 20 décembre), s'est amplifiée. Dans une déclaration à l'AFP, Christine Albanel "dénonce les arrière-pensées politiques de Bertrand Delanoë, qui laissent une impression pénible et déplaisante". "L'Etat a pris toutes ses responsabilités pour surveiller les conditions de restauration", ajoute-t-elle. Le maire précise "qu'il s'agit d'une véritable menace sur un joyau du patrimoine parisien, le seul hôtel particulier de la fin du règne de Louis XIII qui nous soit parvenu pratiquement intact".

La famille de l'émir du Qatar et madame Albanel font cause commune

Nous avons tout lieu de penser que la Ministre de la culture est davantage investie à servir le pouvoir , son ambitieux président avec " son ambitieuse réforme culturelle structurante ", " " son désir de savoir si on plait au public " qui est une façon de se payer notre tête ,en valsant avec les milliards d' une façon obscène, ceci sans imaginer que la partie de la population française qui vit sous le seuil de pauvreté, entend éberluée, les micros retentir d'échos milliardesques que de respecter ce qui reste à respecter :

L ' imagination , le pouvoir de voir à travers les vieilles pierres, ce qui a appartenu au patrimoine français.

Je pense à cette espèce qui constitue la plus grande partie des français, qui se foutent éperdument et à juste titre de la famille du Quatar.

Cela commence à faire une somme de frustrations pas très bien digérées . Quand on n 'a pas de sous, qu ' on est déjà bien content de ne pas avoir froid, de ne pas avoir faim,d' aimer la littérature, ,on voudrait ne pas se sentir éjecter comme une poussière par le pouvoir de la médiocrité intellectuelle et son acolyte en laisse .

 


25/12/2008
0 Poster un commentaire

Noël, Tapie, Théâtre, amalgame douteux, mauvais choix

a href="http://www.shinystat.com/fr" target="_top"> statistiques web gratuite

http://odile-quirot.blogs.nouvelobs.com/

Tapie , père Noël sur France 2. On se moque de qui?

En tout cas, le mot " théâtre " est une auberge espagnole. Problème, c'est que France 2 le prend pour une pute et se comporte comme telle. Certaines de ces dames, interdites de racoler sur la chaussée, ont d'ailleurs plus d'élégance que cette chaîne publique se fera fort de compter cet " Oscar " au rayon de son mieux disant culturel.

Donc " Oscar ", c'est sans nous. L'O.M, les milliards du Crédit Lyonnais, la politique de la ville, etc   ": Odile  Quirot

lire l 'excellent article de Odile Quirot du nouvel observateur sur Noël théâtre , Tapie

Un amalgame qui tendrait à montrer à nos enfants et aux esprits dociles qui ne feraient pas la différence, ( et ce, sans initier une idée religieuse ) qu' une soirée familiale, par tradition pourrait faire un si perspicace et soucieux de qualité de ses programmes.


22/12/2008
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser