"Les billets fous de Luce Caggini"

2016


Mort le passé - Mort le passé - Mort le passé - Mort le passé -

xxFalluja-slide-34W1-superJumbo.jpg

Comment disent -il ? Le passé est mort …..

Il fut un temps où des liens me cimentaient à cette cote d'Afrique du Nord au point que passée de l 'autre coté de la mer, je me laissai envahir par un eczéma géant sur tout le corps .

Un jet venait d' exploser faisant deux cents morts , j 'entrai dans une épicerie sans s avoir ce que je voulais et je fondais en larmes .Çà me laissait froide , c'était juste ailleurs , la vie des autres .

Communication , off.

Temps : off . ©L.Caggini


01/09/2016
0 Poster un commentaire

Shakespeare à la sauce hollandaise, according to Mme Nathalie Vienne-Guerrin !

 

 

https://lejournal.cnrs.fr/articles/shakespeare-au-chevet-de-leurope

 

 

Nathalie Vienne-Guerrin spécialiste de Shakespeare et initiatrice du projet « New Faces », lancé cette année pour le 400e anniversaire de la mort du poète.

 

Certes, Madame Nathalie Vienne-Guerrin est une  éminente professeur en études élisabéthaines à l'Université Montpellier III. Pour ma part je m ‘en tiendrai à la triste et innommable réalité que  l’Europe  se paye aujourd hui   sans  qu’une  seule heure ne passe sans qu’une famille ne soit anéantie  par l’atroce cicatrice  de jeunes filles  violées, de policiers caillassés, brûlés  de jeunes  Juifs  agressés d’ innocents massacrés.

Nous  lui  sommes  cependant reconnaissants de nommer «  terroristes » ceux  qui  ont perpétré les attentats de Paris et de Bruxelles.   And  then , she get  nuts ,elle déraille  quand  elle les  tient pour «  jeunes  et fragiles »  se laissant  mollir jusque  dans   le discours attiédi des hommes de  télévision pendus aux basques  du trio  infernal au tambour fracassé  d’ une Ministre à peau de tigre . 

« Les jeunes »…..qui  seraient  dans  la  désespérance  d’un  pays  où  il  suffit  de buter  sur un caillou , de  s’appeler Mohamed pour  devenir  un estropié de notre histoire .

Moi, ça  me fait  étrangement penser  à un grand égarement de la pensée de  Madame  Nathalie Vienne-Guerrin qui  «   bouffonne » avec  légèreté , humour  anglais  transvasé  à la française peut-être, confondant la  colère  d’ un « character » shakespearien  avec  les  attentats  meurtriers de  « jeunes fragiles » ramassis  de furie assassine  .

 

 

 

Les terroristes qui ont perpétré les attentats de Paris et de Bruxelles haïssaient une Europe qui, pour beaucoup d’entre eux, les avait vus naître et grandir. Quels textes de Shakespeare mobiliser pour penser l’origine de ces actes meurtriers et le travail à mener en amont auprès des plus jeunes et des plus fragiles ?


N. V.-G. : Macbeth, par exemple. Dans cette tragédie, le roi Macbeth attise la rancœur de deux hommes de main pour fomenter l’assassinat de son rival Banquo. Le premier meurtrier dit : « Je suis un homme (…) que les coups bas et les rebuffades du monde ont à ce point exaspéré que je suis prêt à tout, pour braver ce monde. » Le deuxième ajoute : « J’en suis un autre, si fatigué par les revers, si malmené par la Fortune, que je risquerais ma vie sur la moindre chance de l’améliorer, ou de m’en défaire » (trad. J.-M. Déprats). La désespérance de ces deux hommes est telle que, pour eux, vivre ou mourir revient au même. Cela fait étrangement penser aux kamikazes que l’État islamique recrute en surfant sur le sentiment de déclassement d’une partie de la jeunesse européenne. De même, dans Le Roi Lear, à la mort du fou, la société atteint le comble du chaos. Shakespeare nous rappelle que l’irrévérence et l’impertinence sont nécessaires et que s’en prendre à la figure du bouffon, comme les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo, c’est remettre en cause les fondements de la vie en société.

 

 

 

.

 

 

 


28/12/2016
0 Poster un commentaire

Madame la Ministre de l Éducation Nationale nous la joue à la maghrébine mal éduquée. Donc Tous ensemble mes amis , chantons lui « Minuit chrétien ».

Madame la Ministre de l Éducation Nationale
nous la joue à la maghrébine mal éduquée. Donc Tous ensemble mes amis , chantons lui « Minuit chrétien ».

 

Afficher l'image d'origine


21/12/2016
0 Poster un commentaire

The Man with the Movie Camera(1929)


10/12/2016
0 Poster un commentaire

Qui a écrit la Bible ?

https://www.youtube.com/watch?v=5jDPyOqwets


05/12/2016
0 Poster un commentaire

Mister President , bye bye

Un Président s’évanouit sous nos yeux , la colonne vertébrale désossée , un Brutus agité de la crête , aveuglé par le prurit du pouvoir doit à cette heure faire son choix entre la méninge dure et la méninge molle de son cerveau effervescent . Les haineuses de l ‘autre bout de la France …...Le sinistre au chapeau dur …...Le hollandais laissé pour compte dans ses choux ?


05/12/2016
0 Poster un commentaire

"La merveilleuse défaite d’Albert Cohen"

http://larepubliquedeslivres.com/la-merveilleuse-defaite-dalbert-cohen/

 

Non, Albert Cohen n’est pas cet écrivain comique dont on a célébré la faconde ; bien qu’ils aient partagé une grande amitié et une complicité certaine en leur adolescence, Albert Cohen n’est pas Marcel Pagnol. Il y a chez lui une dimension inexistante chez ce dernier : la tragédie. Qui est la condition tragique de la vie, à partir de ce thème de départ (à base autobiographique) : la tragédie juive dont il fut, en tant que fonctionnaire international, un spectateur privilégié, angoissé, traumatisé ⎯ il n’est pas inintéressant de rappeler qu’Albert Cohen, en prenant sa retraite, choisit de vivre reclus au 7ème étage d’un immeuble genevois, derrière une porte munie de plusieurs verrous, et ne connut qu’à la fin de sa vie les feux des projecteurs. Avec une lucidité qui étonne par sa force au crépuscule de sa vie, il a pu, donc, prévoyant que nous entrions dans une longue et incertaine période de troubles, de conflits insolubles, de caïnisme généralisé, de planète en folie ⎯ climatique, géologique, humanoïde et, last but not least, terroriste⎯, déclarer posément, tranquillement, catégoriquement :

« Il n’y aura pas de 3ème millénaire ».

Et nous sommes là à relever sa phrase et ce défi, et puisant, peut-être, dans une des dernières œuvres du XXème siècle au souffle humaniste, quelque raison encore d’espérer, tout comme il a voulu plonger son personnage Solal dans la tragédie, certes, tout en soulevant une brume d’incertitude sur sa mort véritable. Alors, si nous croyons encore que Sol ⎯ qui est le Soleil ⎯ n’a pas plongé dans l’abîme, peut-être, avec Cohen, nous prendrons-nous au jeu de la foi et de l’absolu, et saurons-nous, penchés sur le précipice, nous attacher, comme un ultime enjeu, à ce « seigneur ensanglanté au sourire rebelle qui allait, fou d’amour pour la terre et couronné de beauté, vers demain et sa merveilleuse défaite » (Solal, 339).


05/12/2016
0 Poster un commentaire

Un haut fonctionnaire de l’UE pro-islam dont la fille bisounours pro-migrants a été violée et tuée par un migrant,

http://www.dreuz.info/2016/12/05/un-haut-fonctionnaire-de-lue-pro-islam-dont-la-fille-bisounours-pro-migrants-a-ete-violee-et-tuee-par-un-migrant-ca-vous-parle/?utm_content=bufferd61a7&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer


05/12/2016
0 Poster un commentaire

BHL -Le commendant Massoud

https://www.facebook.com/BHLofficiel/videos/153169581457681/https://www.facebook.com/BHLofficiel/videos/153169581457681/


03/12/2016
0 Poster un commentaire

Les fonctionnaires de la mort -Castro ? Un héros ??????

 

 

 

Une photo ou chacun parle une langue étrange et étrangère

C’est un jour ensoleillé , les deux mains sur son fusil un soldat porte d es lunettes de soleil .

Un autre sourit .

Six soldats un photographe impatient qui veut être au premier rang regardent ce qui va être le dernier instant de vie d’ un homme dont les mains, le visage émacié nous disent que c’est peut être un paysan ou un ouvrier .Il est maigre dans un pantalon trop large .Quelles paroles reçoit – il ? Probablement des paroles de consolation d’un pretre bien propre ,les cheveux bien coupés , les mains bien blanches .Un pretre à peine courbé.

.Qui devrait être agenouillé devant l ‘autre ?

L ‘ homme à la tignasse a déjà perdu la vie, il est entierement tendu vers sa foi .


02/12/2016
0 Poster un commentaire

« Hollande .....une décision respectable » .......smiley rigolard ..

« Hollande .....une décision respectable » .......smiley rigolard ..

Respectable … …......la décision, oui ! Une façon de le faire disparaître sous les brouillards de la Tamise !
. Un immature qui n’a jamais su affronter les difficultés d’ une population fragilisée , qui nous a plantés avec un premier ministre-vampire qui va pouvoir satisfaire une soif de domination qu ‘ il ne sait pas même dissimuler .
. En même temps j ‘associe ce Président à des « figures » telles que celle de Taubira, N.V. Belkacem, Cazeneuve pour ne citer que les plus affligeantes dont certains ont été les souffre-douleurs. (je ne sais pas encore où je dois mettre le s) .
À revoir cette mine pathétique de clown triste , comme s’il revenait d’ un coma, comme s’ il avait eu besoin des spots d’ un tv baveuse pour mesurer l ‘étendue des dégâts de son mandat , j ‘ai honte pour lui .Parler de dignité à son sujet est juste une autre façon de rester pour certains politiquement confortables.
Vergogna dans une autre langue ! Tout le monde aura compris .


 


02/12/2016
0 Poster un commentaire

Aventure Volvo Race - Vendée Globe - Alex Thomson Racing

https://www.facebook.com/IMOCA.OceanRacing/videos/10155406265035961/

 


02/12/2016
0 Poster un commentaire

Merci à René Mancho pour ce texte éblouissant de vie

Merci  à  René  Mancho  pour ce texte éblouissant de vie

 

Une petite musique d’un autre temps et d’autres lieux. Certains seront étonnés, d’autres auront peut -être le nez pincé, nos chers énarques n ‘ y entraveraient que quick, mais Albert notre Prix Nobel à nous ne pouvait pas être étranger à ces notes oranaises. « José et Fuentes » méritent toute notre attention car à l ‘école communale, la cour de récréation a dû en  essuyer  des  «  saragatas » et des« baroufas ».

Ces quelques lignes de l ‘ami René Mancho à qui j ‘emprunte ses souvenirs a su dans le filtre de ses souvenirs débusquer des vapeurs ensoleillées de sa ville natale: Oran .

 

 

 

 

« Nous sommes morts de rire derrière la rambarde du balcon, et du monde au balcon c’est pas ce qui manque car l’explosion à attiré les curieux.
José et Fuentes, à grandes enjambées, atteignent la tête de station, et sans piper mot, frappent, les chauffeurs qui n'ont rien compris répliquent, les autres chauffeurs garés devant le Cyrnos, viennent prêter mains fortes à leurs collègues, mais des copains à José et au père Fuentes débaroulent du Sphinx et de l’Oasis, c’est une saragata sans nom, les coups pleuvent de tous côtés, coups de tête, coups de genou dans le système trois pièces, nez en sang, directs, uppercuts, coups de pied, la baroufa prend de l’ampleur, des dizaines de badaux entourent les protagonistes, certain essaient de les séparer mais comme ils prennent eux aussi des marrons, ils entrent à leur tour dans la bagarre.
Certain roulent par terre, mais continuent à se cogner dessus, les chemises partent en lambeaux, les belles vestes blanches sont maculées de sang.
Tout le monde frappe tout le monde et ce qui devait arriver arrive :
- Joais tché Pépico has cuidado que soy contiguo.
- Qué letché si on peut même plus taper ses copains maintenant ?
- Que patchora que tienes! ontencion derrière toi !
- Celui là je vais lui tchaffer le nez. »

 

 

 

 


01/12/2016
0 Poster un commentaire

Michel Onfray tabasse Mélanchon et Fidel Castro

http://www.lepoint.fr/monde/onfray-mort-de-fidel-castro-melenchon-a-t-il-fume-la-moquette-27-11-2016-2086030_24.php


27/11/2016
0 Poster un commentaire

Finkielkraut/ Faye/ Vigarello-Hannah Arendt

http://replay.publicsenat.fr/vod/bibliotheque-medicis/finkielkraut/-faye/-vigarello/alain-finkielkraut,emmanuel-faye,georges-vigarello/218437

 

 Hannah Arendt  .    L'egnime 


19/11/2016
0 Poster un commentaire