une Chrétienne née sur la terre arabe.

une Chrétienne   née  sur  la  terre  arabe.

2015 CORSE :TI TENGU CARA

Ce  pays  n 'est  pas  un pays,  :  c'est  un havre,  c'est  le seul  endroit   ou  il n 'y a aucun danger à faire  du stop  mais  surtout  un  pays  ou les  enfants  sont  en sécurité.

les  plus  beaux  chants  de la terre  sont nés  dans  les  ruelles  de  Ajaccio,  Bastia,.


Une corse pied - noir honore le festival de Saint -Prex

C'est  le  deuxieme  anniversaire  du  festival  de Saint Prex  en Suisse

A la demande des premiers festivaliers qui ont eu le privilège en 2006 d'assister à des concerts exceptionnels donnés dans le cadre de l'église romane de St-Prex, Hazeline van Swaay-Hoog, initiatrice du projet, et Laurence Herklots-Jeanningros proposent une deuxième édition réunissant des artistes de renommée suisse et internationale

L a chef d'entreprise Hazeline van Swaay-Hoog, la pianiste Laurence Herklots-Jeanningros et l'ex-soliste et assistante de Maurice Béjart Cecilia Mones-Ruiz, créent l'événement à St Prex. Un programme ambitieux de créations originales mélangera ballet contemporain, musique classique et chant les 24 et 25 août ainsi que les 1ers et 2 septembre. La programmation musicale de l'événement est attribuée à la pianiste franco-néerlandaise Laurence Herklots-Jeanningros, diplômée de la Julliard School de New-York et de la Northwestern University d'Evanston (Illinois), actuellement professeur de musique de chambre au Conservatoire de Fribourg. Sept années passées en tant que jeune assistante artistique au prestigieux Lincoln Center de New York ont élargi, dès ses débuts, son spectre artistique et ont été le point de départ d'un réseau d'artistes amis qu'elle a enrichi au cours de sa carrière internationale. Un précieux atout dont bénéficiera le jeune et ambitieux St Prex Festival. Aujourd'hui pianiste avec chanteur, pianiste de musique de chambre, professeure, et directrice artistique du St Prex Festival, Laurence Herklots-Jeanningros avoue "se sentir pour la première fois au coeur de (son) métier" et se plaît à "donner en tant que musicienne de même qu'en invitant des musiciens".

Pour la petite  histoire, je  peux  vous  assurer  que  Laurence   Jeannigros est  née  à  Ajaccio,  comme  son nom  ne le mentionne  pas.

 

 

 


05/09/2007
2 Poster un commentaire

mon coeur est resté planté là .

Une fenêtre sur la CORSE

 

Ti  TENGU  CARA

 


23/02/2007
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser