une Chrétienne née sur la terre arabe.

une Chrétienne   née  sur  la  terre  arabe.

Je vous avais lu. Je vous avais cru.(II)

DSC_7756.JPGJ

 

 

Étourdie du vacarme des colères et des cou­leurs des dieux de l'enfer fallait bien retrouver l’univers secret, l’abri, la douceur des vibrations atté­nuées les demi- teintes mutantes là où aucun langage n'est connu, où les sons ne pour­raient être dé­chiffrés que par moi, où la lumière s’invente, où se mouvoir est ma­gie, où les poussières n'ont plus d’hostilité, où impuis­sance est belle comme un retourne­ment dans l’extase.

C'était un avant ou un après- ou peut -être le je qui n'avait pas su exister.

 

La violence de la déchirure qui avait entraîné cette cruelle découverte révéla un état de ma personne où s'effaçait une certitude pour laisser place à  un apartheid tatoué sur une chair rêvant de n'avoir jamais été une amoureuse prise pour un compromis flottant si nouvelle que ne pou­vait en jaillir qu'un être neuf.

 

J'augmentai le son de du premier concerto de Rach­maninov devant la photo celui qui ne me parle­rait plus car il avait pris le visage du malin. Je venais de prendre une dé­rouillée avec une pro­fusion de tartes en pleine gueule comme une Ramallah divisée en compartiments deuxième et troi­sième classe, les pans de ma chemise en guenilles, je renaissais à l’égal d'un mythe qui se serait vu refuser son entrée dans l’His­toire.

Personne n’osa faire une réflexion, j’allais  vers  l’arrêt cardiaque  en ligne  directe.  Mon néant  avait  la couleur  du péril jaune.

Ma raison s'était barrée, et dans ces conditions une rafale de juste déception puisait son sa  violence dans un cerveau vide.

Confucius qui savait tout d'avance au­rait pu me souffler dans l'oreille : pas d'idée, pas de nécessité, pas de posture, pas de moi et ouverture au pos­sible selon disponibilité. Mais ça c'était du chinois pour chi­noise et non destiné à une hasardeuse avec méthode de musardeuse sur internet.

J’allais  le tuer.

 



13/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres