une Chrétienne née sur la terre arabe.

une Chrétienne   née  sur  la  terre  arabe.

"On est pas couché " Boualem Sansal ,Charles Consigny et Mme Tartampet

 

Boualem Sansal, homme fin, universel a une vue globale de la situation .

Monsieur Sansal ne pourra être en aucun cas accusé de ne pas nous avoir prévenus des dangers présents galopants des barbares islamisant nos pays sous les yeux de nos dirigeants déficients.

Je l 'ai écouté attentivement .

Madame Tartampet garante de l 'An I de la Révolution Française, a-t-elle voulu déstabiliser Boualem Samsal avec ses questions tordues  et son sourire venin ? . Mais oui Madame Tartampet, les banlieues de France peuvent aussi être des maquis occupés par des voyous islamisés haineux issus d' une émigration récente.

Boualem Sansal est un algérien courageux, très courageux . Il n 'est pas français ,ce qui le conduit à partager avec Madame Tartampet l ' idée que l 'extreme droite utilise la peur du terrorisme, que les banlieues ne sont pas un véritable problème .

À l 'époque j 'avais vu une photo de lui derrière les fils de fer barbelés de son balcon à Alger.

 

En fin d 'émission j 'ai le sentiment d'une conversation de salon sur un sujet très grave avec la réserve et la naïveté de Charles Consigny .Non , Charles Consigny , « nous ne résistons pas bien » à la vague d'attentats qui saigne les français. «  Nous étions tous Charly » n 'a pas été d' une grande efficacité . Notre justice n'est pas totalement juste et souvent inconséquente.

J 'observe la grande prudence de Boualem Sansal qui pour avoir vécu les années 90 sanglantes en Algérie voit les petits meurtres de nos barbares à capuchons et barbes noires comme une série b de cette expansion islamique diabolique monstrueusement effrayante .

Nous ne pouvons que féliciter que Boualem Sansal d'être un arabe sans être musulman et de parler français avec tant d' élégance .

 

 



16/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres