lucecaggini.blog4ever.com

Naître ce 20 Mars 2020 par misfit de deux oiseaux

Babette printemps  copie

 

 

 

 

Les premiers arbres en fleurs étaient heureux , moi aussi . Un souhait bouillonnant solide comme une pyramide gicla de mon cerveau: « Que ce Printemps abonde en moi ! »

 

Mots incontrôlés laissés échappés que l'on voudrait rattraper sur la piste effacée sous nos pas sans savoir qu ' ils allaient se planter dans ton petit corps fragile.....Plus efficaces que la formule de Oppenheimer , ils m ' ont explosé en pleine gueule.

 

-Elisheba -Ma mère adorée , perds le regard de ton souhait dans le pot de fleur de ton gardénia et tu seras libérée de ta maudite puissante conscience d'anticipation car bénédiction et maladie ne font pas bon ménage .

Tu es murée dans le frisson de la mer des Sargasses avec le mirage du Mont Athos en prime .

 

-La Mère :Les souhaits qui se tourneboulent, les petits oiseaux siffleurs, messagers de notre séparation …....

Je t 'accompagnerai entre ces délicieux fantômes de la Baie d' Hạ Long que nous avons tant aimés . Nous avons tant besoin de la mémoire du rêve non de celui que nous faisons en dormant mais celui du midrash qui vient du ventre de la Bible ..

 

 

Nietzsche : «  Cette combinaison de l' ivresse et du rêve entraine à sa suite la métamorphose  , mais métamorphose n 'est pas compromis entre rêve et ivresse , c'est maladie de la mort en état d' unité avec un regard d' artiste généré par la douleur d' un misfit   .

 

 

-Elisheba : Maman souviens toi de la manière dont tu nous as élevés tous les trois: mener un char c'est être en même temps le cheval et le guide . Regarde moins les mugissements de ma partie terrestre vécue comme un passage paritaire -mariage lune et soleil, ombre et lumière .

 

-Nietzsche : Souhait d' un jour de printemps n 'est pas  la régression  d' un compromis entre ta fille médecin en chef et moi médecin de ton âme mais le meilleur du  Tragique  de ma carrière d'éthologue .

 

 

 



 



09/05/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres