lucecaggini.blog4ever.com

Tremblement de lune.

 BOSCH.jpg

 

 

L’autre dans la nuit de soi.

 

S’appeler Luce, et vivre dans la nuit de soi, c’est le prix dérisoire d’ une vie sous anesthésie . Mon aspect réversible . 

Non que je veuille les choses, les choses me disent le chemin à prendre , idées mutantes qui prennent naissance malgré moi dans le royaume des mondes de la Beauté uniquement munis d’ un certificat de naissance .

 

Ce que je pris pour une vérité intrinsèque me fut asséné dans une brèche de jour, au cours d’un orgasme violent. Aussitôt passé je me trouvais remise brutalement sur un obscur arpent de mon chemin harcelé  de quotidienneté .

.

Avais-je été matraquée par le ciel ou par la terre ?

 

Marcher pied -nus à grandes enjambées. Revenir au sable de mes premiers pas mais dans une autre  foulée .

Mes pensées sont en errance , ça devrait monter en flèche ou par paliers avec des mots des images ou des crochets argentés par la lune .

 

La lumière s’était manifestée une fois une unique  grande fois au cours d’ une étreinte amoureuse  avec un homme noir. 

Une chose brillante s’était imposée, aigüe, une illumination qui m ‘avait étonnée sans que j ‘ai jamais su en détecter le sens .

Ce fut fulgurant. Je ne suis pas sure que j ‘aurais eu la même éclaircie, le même coup de flingue en plein coeur si j’avais réitéré cette aventure intime de mon corps .

Qui sait si un peu plus de moi ne fut pas en concordance dans une petite prise de conscience avec un  souffle universel qui se serait livrer ?

 

 

ll y eu d’ autres petites magies , un petit pied de vigne découvert sur les pentes du Monte Cinto. Il avait eu assez de courage et de force pour résister tout seul à tous les dangers de la haute altitude .

Un défi qui m ‘avait émue aux larmes .

 

 

Et puis je suis retournée à mon petit moi là où le quotidien engloutit la magie.  

 

 

 

 

 



15/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres