lucecaggini.blog4ever.com

À Oran deux lions sont devenus sourds

http://i32.servimg.com/u/f32/11/02/83/55/les_li10.jpg

 

À Oran deux lions sont devenus sourds aux étourneaux de la Place d’Armes .

 

Ce bourdonnement d’enfance comme une vapeur née d’ une aventure viscérale dans ce qui fut ma ville a vécu le temps d' un clin d’œil.

 

Ce voyage flou sur des pavés inconnus privés de nos rires fous ,de nos cœurs joyeux est dépourvu d’ hiver , d’automne , de printemps .

Sur le tarmac dont les avions n’assurent que les départs, il n ‘ y eut jamais de vents desséchants ,de pluies froides, seulement une procession d’étés jeunes et éblouissants.

 

 

Ne suis-je pas de­puis un temps dessaisie de mes yeux anciens qui ne sauraient orienter mes pas vers la maison de ma fa­mille , ou mieux encore ne suis- je pas tout simple­ment en train d’expérimenter une désincarna­tion de ma naissance ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail


02/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres