lucecaggini.blog4ever.com

Un élan pris de vertige ....Voie sur l 'autre berge

 

 

Mon  beau Philippe

 

Ta vie viens datteindre les cieux.

À tire -d' aile je rebondis de toi en toi.. en moi.

Toi sans voix , moi sans voie .

Nous occupons  l' espace en transparence.

 

 

Mes ors, mes bleus, les courbes blanchâtres  de  mes gris légèrement rosés adressent au ciel divin une incantation qui vient de me sangler dans une douleur en béton.

Ce que je croyais être un art est devenu cruelle chanson de geste que je mastique à torrents de touches, de notes musicales, de saignements .

 

Je transmute mon travail en œuvre de chair  du creux de mon ventre.

 Sur le papier l‘araignée  tisse , occupe les angles , les surfaces

entre une conscience flottante et un velcro plus ou moins adhérant .

 

 Entre ta courte vie et ce souhait fou de  prendre ta main

 rien d' autre ne peut plus  intervenir que cette image qui  vient de faire irruption dans la brèche.  Tu prends la pose du bellâtre sur la plage pendant que je joue au photographe de mode.

 

C’est une image de poids.



01/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres