lucecaggini.blog4ever.com

Comme le prisonnier dans sa cellule , le temps devient le parte­naire à braver

 

Mon  beau Philippe

 

 

 

 

 

 

 

Comme le prisonnier dans sa cellule , le temps devient le parte­naire à braver alors que les années se profilent et se noient dans l’Infini.

 

Que je puisse échapper à ma condition

Que je sois une autre

Une inconnue d’un autre bout de la terre

 

Besoin d' une protection de protection pour pas­ser au travers de cette infernale enceinte.

 

 

- Sais-tu, Antoni, que je parle aux arbres ? Là où je viens d’arri­ver, je suis sertie des beautés de la Terre ,.

Les Arbres, jeunes ou vieux ont la connaissance .

C'est là qu'est le mérite du Paradis, mais comme l’anesthésie, le Paradis s'estompe en trois secondes de vie.

La douleur est ardente, dans mon ventre éclaté.

Sur le damier de notre jeu , cases noires cases blanches ont la même couleur parce que le temps s’est déchiré sous mes yeux.

Tu viens de laisser derrière toi une peintre dans une enveloppe de chair , vide de ses entrailles ..

 

 

Il était une fois un divin mur de silence.

Il n ‘y a pas plus de suffisance, plus « d’attitude », comme disent tes amis américains.

 

Le peintre métamorphosé a réintégré sa toile sur le chemin ru­gueux de sa vérité.

 

 Un jour la douleur va s’arrêter .



24/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres