lucecaggini.blog4ever.com

«  Mille e tre » : écoutez Mozart  en mémoire  de moi .©Christ .

Mon  beau Philippe

 



 





 


 Les  uns les autres  en bout de piste


  Frontières  invisibles

 

Ce  qui tient encore debout est noyé

Ce qui se voit devient transparent

Ralenti des vitesses en version muette

 

Voyant  son destin dans les  écailles de tortue,

l 'observateur traversant la planète ,

saisi d’ignorance et de cécité remet sa quête à plus tard. .


Je  touche  la pierre ,  je passe  ma main sur une terre  embellie

 

 

Une Musique sort de l ' ombre comme  des entrailles  d' un ciel

 

 inversé ..

 

Plus d 'emprise  humaine

 

Plus de  fausse apparence

 

Seulement  la transparence du  sol  sous nos pieds , le rêve  prend naissance sans notre  consentement , les images  se lisent sur les murs blanchis par nos yeux  clos pendant que  les  ondes

sourdent  dans nos âmes   doucement  éblouies .

 

 

 Au  creux  du ventre battent  la vie  et la mort  des peines restées

 

collées comme des poussières .

 

Les incrustations de chair meutries  ne se voient pas  .

 

Quand  la douleur abandonne, surgissent  la flûte et le  berger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 



26/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres