lucecaggini.blog4ever.com

Rêve au -dessus d'un figuier dans le Dahra

 

 

AR T


Création de L.Caggini



Il y en a dont la vie a été bouleversée par un livre.

Moi.... Ma vie a commencé à l ‘envers ….

Contrairement aux douces et aux studieuses j’offrais mon temps à l ‘éblouissance   d’ une terre qui se sauvait sous mes pas .

Mon menu radeau me fit reine d’ un amoureux de rêve et

d’ un morceau de terre en droite ligne .



-Une vie droite , qu’est-ce que ç'est ?

-C’est quoi l ‘endroit ?

-C’est l ‘envers de quoi?

-Un money-back de mes jeux innocents , un point de broderie avec des piqûres en points de croix, une géométrie pareille à une remise à zéro de nudités infinies....

L’exultation qui aide à boire la vie.

 

J‘ai vécu comme une intermittente heureuse

-Tu as bu tout le temps?

Non j ‘ai bu les rayons bienfaisants des sieste sous les figuiers du Dahara .

 

 

David et Abi sont assis sur un petit mur de pierre , en surplomb de la vallée.
Là, ils voient tout ce que la nature peut leur offrir de sérénité.
Des vaches blanches dans l ‘herbe verte .
L ‘air si pur leur avait vidé la tête .

 



10/06/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres