lucecaggini.blog4ever.com

Il y avait un émail véritable dans les yeux de Pace Gaggini

 

 

 

 

 

             Résultat de recherche d'images pour

Lapide Madonna della Misericordia Santa Maria dei Servi de Pace Gaggini.   (  Bissone  )

 

Il y avait un émail véritable dans les yeux de Pace . C’était

 

magnifique et cruel à la fois .

 

 Ce fut mon épreuve de regarder un beau jeune homme élevé aux

 

cieux pareil à une onde argentée arrivée à destination avec son

 

corps malheureux de ne pouvoir bouger .

 

Pace Gaggini me mena dans son atelier et me montra un marbre

 

magistral dans le quel il venait de creuser deux yeux réels .

 

Il me prit le bras et ardent et amoureux , mit ses mains sur ma

 

poitrine puis passa ses mains sur mes yeux .

 

En un tour de main , je fus sa muse, son épouse , son visage pour

 

 

le monde.  sicilien . Son rêve de madone Gaggini me fit

 

connaître dans le monde entier .

 

Mais jamais je ne pus regarder une statue de vierge en marbre

 

sans être gênée.  de me savoir vivante .

 

 

 

 

 

 



19/01/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres