lucecaggini.blog4ever.com

D.ieu va-t-il exister pour le jeune homme ? Si Dieu existe, Marie a mis un suicidaire au monde et François peut mener son Église en maison d’arrêt.

 Ange-beau.jpg

 Illustration L Caggini

 

 

Évasion ?      Ce n’était que ça la mort ?

 

Rien ne permet de répondre au danseur à

l ‘écoute de la mortelle musique des

Sphères.

 

Trois bonds, deux glissandos, mais  des pages manquantes…..

Trois battements, un corps en suspension, des murs sales, des  gestes cassés, une étincelle éblouis­sante.

 

 

Première Page

 

D.ieu va-t-il exister pour le jeune homme ?

Si Dieu existe, Marie a mis un suicidaire au monde et François peut mener son Église en maison d’arrêt. Le porteur de tous les péchés du monde en a eu ras le bol de son passage terrestre.

 

Deuxième Page

 

Même le dernier des croyants joindrait à une hésitation un souhait ou  peut-être l’inverse .

Nommer D.ieu c’est nommer rien de plus que sa propre nature en penalty dans les marques d’un terrain de foot.

 

 

Troisième Page

 

Arrêter sa vie par un acte volontaire : faut y ajouter un sacré courage, ça peut se faire sans munitions, suffit de basculer par-des­sus le pont....c’est nul dans le désert.

 

 Le désert, c’est immense comme la nuit et le jour réunis, une  façon de  tourner en rond dans  un non lieu donc  inutile de mettre fin à un amas d’os et de nerfs en souffrance...... être juste un grain de sable et se laisser emparer par le temps.

 

Quatrième Page

 

Mon art sacré de me mêler de tout me donne le privilège de parler en direct à D.ieu.

 

 

La Mère : D.ieu Puissant,

arrête de nous mettre la pression.

 

 

– D.ieu Puissant:Ma rêveuse, arrête de me prendre pour un punching-ball et ne mélange pas tes rêves avec mes amis marins et capi­taines qui na­viguent à moins de trois miles de la côte et qui se croient perdus pour la vie.

 

La mère – Sois un peu moins joueur avec mes amis mourant de peur de te voir d’un peu trop près menant ta sara­bande comme un grand amnésique mar­ginal omniprésent magnétiseur de nos âmes masquées, nues sous leurs pièces d’or, fringuées comme des mo­narques sans royaume, couvertes de camelote mais marquées au rouge comme les moutons en marche pour l’abattoir.

 

 

– D.ieu Puissant, Ma petite croqueuse de diamants ne t’envole pas comme une mouche lestée d’un compte en banque en dinars, tu es juste une mouche artiste, même parmi tes amis du ciel, rares sont ceux qui me tiennent de tels propos. Mon conseil : ouvre un peu moins ton âme vers le ciel et remets à plus tard tes marivaudages, donne trois minutes de ton précieux temps à tes trois amours, un peindre, deux écrire, troisième et pas le moindre, médite sur le i de Caggini.

 

 

J’avais écrit cette même histoire  pendant vingt ans. Une his­toire à un seul personnage. C’était la vie d’une femme qui n’a cessé de voir son dan­seur de fils partir sans jamais pouvoir l’attraper et re­prendre ce coup de fil tel­lement proche et si lointain.

 

Une déboussolée qui a continué à voyager, acheter des robes, se parfumer, toujours accompagnée avec la même « arabesque que  ma mère jouait », et son jeune homme de fils de­vant, derrière, partout où elle était ........


Mais où ?

 

 



21/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres