lucecaggini.blog4ever.com

« Je veux la lune » disait la petite fille …. « Elle veut que de sa soif la baise le soleil » répondit Zarathoustra .

pompei-fresque-ceremonie

 

 

 

-Moi : Un signe mystérieux venu du fond des cases, venait me dire le secret d’un monde où l’art absolu était né.

 

-F.Nietzsche : On a besoin de la mémoire de ce rêve -combinaison entre imagination mystique et musique des signes où monstres et dieux de la nature en défaut de beauté interviennent sans autre regard que le mien .

 

-Moi : Tu parles d'une plongée abyssale, les yeux fermés, les pieds gelés dans la paroi utérine d' un intermonde sans même avoir fait un vaccin de naissance ?

 

-F.Nietzsche : Je parle d' un monde où ce que je vois ne peut se voir que sur le magnifique rameau d' un arbre muet, vaporeux et sans forme définie , un arbre dont les Grecs disaient qu ' il était tragique .

 

-Moi :Tu me fais penser aux fresques de Pompéi dont l 'effroi ne peut apparaître qu ' à ceux dont la terre de naissance est ensevelie sous les cendres de la civilisation agonisante .

 

 

 



08/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres