lucecaggini.blog4ever.com

« Pourvu que je danse » disait-il. « Ça ne se refuse pas » répondit l’ombre.

Mon beau  Philippe copie

 

Être agneau ou loup

Amante ou madone

Mais être nous avant tout



Un petit Dieu m'avait à peine le temps laissé de prendre quelques clichés, pour faire quelques pas ensemble.

 

 Pourvu que je danse » disait-il.

 Ça ne se refuse pas » répondit l’ombre.

 

A midi, les mauvais soleils ne laissent aucune chance aux aux petits enfants du Pyrée . Les manants du Mont Athos ne purent jamais voir les heures vigoureuses de mes amours car le Temps avait tout effacer .

 

Ce fut avec ivresse que cet été-là fut en même temps localisé à NYC, sur la côte algérienne en Espagne, à Paris, en Corse où rires et pleurs avaient même ciel , même couleur . Appuyant sur le même objectif, ils reconnaissaient les rues, les passants avec leurs regards de touristes égarés, les belles avenues, les recoins des rues tristes, se reposant sur les mêmes marches des musées sans les visiter pour ne pas perdre une miette de seconde sur le pavé de la cité.

 

Je pensais la vie avec voracité.

 

Il fallait interroger l’envers des choses, retourner les images, se laisser enivrer, larguer les amarres de la largeur de la hauteur de la profondeur comme Paul, celui des Épîtres.

Surtout ne pas écrire l’Histoire







06/03/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres