lucecaggini.blog4ever.com

Regards murés , géraniums en goguette

 

 

 

 

 

 

 

 

  J'ai su des lieux qui parlent ..

 

Leurs vapeurs s’échappent , fendent l’air, volettent et se posent

 

Je passai devant le Carmel Lisieux à Paris : des émotions prisonnières me prirent à la gorge .

Les mains sur la grille, je transgressai  les murs gris qui s'estompaient .

 

 

De petites touches inattendues , croissants de lune, croix, chants intérieurs , miettes de chansons, géraniums du  jardin de Gambetta se libérèrent , vinrent à moi .



Dans quelle rue était-ce ? J’aurai tant voulu garder cette « intervention », repasser devant ces pierres par le même hasard .



14/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres