lucecaggini.blog4ever.com

Vapeurs mentales.

 

 
 
 
 

 

 
Donc le creuset du mensonge était la meilleure partie où je devais débiner la vérité

 

.Dans la cité des vertueux ils ont les yeux clairs des amoureux de la vie , ils

 

cueillent une marguerite et la tiennent pour une reine .
 
Étourdie du vacarme des colères et des cou­leurs des dieux , je courrais re­trouver l'
 
univers secret , l‘abri des vibrations douces , des teintes mutantes , où les
 
poussières n'ont plus d' hostilité où impuis­sance est belle comme un retourne­ment
 
vers l ‘extase .
 
Je me dérouillais les nerfs à coups de tartes en pleine gueule sur une terre divisée
 
en compartiments deuxième et troisième classe, les pans de ma chemise de en
 
guenilles , née comme un mythe qui se serait vu refuser son entrée dans l ' Histoire .

 

Entre souffle et arrêt cardiaque , le néant murmurait comme le péril jaune, le
 
malheur avait raviné mes pensées, ma raison s'était barrée.
 
Confucius qui savait tout d'avance aurait pu me souffler dans l'oreille : pas d'idée,

 

pas de nécessité , pas de posture, pas de moi et ouverture au pos­sible selon
 
disponibilité .

 

Mais ça c'était du chinois pour chinoise et non destiné à une hasardeuse avec une

 

méthode de musar­deuse sur internet .
 
 
 


02/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres