lucecaggini.blog4ever.com

Dans un coin du Cheliff

 

 

 

J’ai vécu mon Algérie en innocence .

 

Cette candeur dont je n ‘avais aucune conscience , je l’étanchais en paresses , les

 

yeux fermés, ne me laissant éblouir que par des riens  .

 

Je sentais bien les regards étonnés sur ma peau , mais tout ce qui ne participait pas

 

de cet appel au soleil était subi comme mutilation.

 

Je me laissais glisser dans cette brèche où futur et passé basculaient en dehors de

 

moi . J’étais été épargnée de choisir .

 

La Méditerranée me suffisait .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

 



13/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres