lucecaggini.blog4ever.com

Ce russe là m 'avait emportée, .

Photo le 14-06-2017 à 18.11 #3.jpg

 

 

 

 

Il y avait des heures que j 'écoutais en boucle cette musique .

 

Chaque mesure comme respiration bénie se glissait  dans mes veines,  pendant que mon corps prenait le large .

 

 

Je glissais doucement dans mon histoire , celle de mes parents, de ma mère musicienne, de mon père qui rêvait sa maison sur une colline qui dominait la ville, des géraniums de Gambetta ,dans le cœur des miens .

 

Chaque tournant de cette histoire que je croyais connaître révélait à mon souvenir une autre lumière de ces paysages familiers .

 

 

 

 Le dessin intime des jours heureux me livrait à cette chanson autant que je me livrais à elle .

 

Ce russe là m 'avait emportée.

 

 

 

 

 


14/12/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres