lucecaggini.blog4ever.com

Mission Haut Brion : mon rêve au dessus de l 'Atlantique

MISSION HAUT BRION

 

 

 





 

 

Moi -Il y en a dont la vie a été bouleversée par un livre. Moi, ma vie s’est déroulée à l ‘envers ,


L’autre -À l ‘envers de quoi ?


Moi– J’ai rempli les marges avant la page . J’arrive  au bas de la feuille ………et me revoilà sur les starting-blocks.


L’autre-Tu repars en ligne droite.?


Moi – Une vie droite  ça ne veut rien dire , une vie  ce n ‘est pas une figure  de géométrie.


L’autre-Oui c’est une géométrie tu pars d’ un point et t u arrives à un autre point par sur série de points qui ne passent pas tous par le même axe


Moi– Ce n’est pas de la géométrie, c’est de la broderie.


L’autre-Tu bois ? ..Tu as vécu par intermittence ?


Moi-Non je n ‘ai pas bu , je suis née avec l ‘ivresse en moi, toutes les ivresses ! faut croire !
La tête à l ‘envers . J’ai chevauché la fantaisie succombé à la magie du verbe, ça peut égarer, je l’ai nourrie comme une fièvre grisante et apaisante. J’ai roulé , me suis enroulée, me suis retrouvée broyée.

 

L’autre-Tu parles comme si tu étais une pierre
Moi– Je suis une pierre en miettes , j’ occupe mes miettes pour le mieux avec la magnifique inconscience des pierres ,


L’autre–On dirait que tu n ‘as jamais parlé qu’à des pierres.

 

Un Vide .
Justement Clarisse et Xavier sont assis sur un petit mur de pierres , en surplomb de la vallée.
Là, ils voient tout ce que la nature peut leur offrir de sérénité.
Des vaches blanches dans l ‘herbe verte .
L ‘air si pur leur avait vidé la tête .© L.C

 



09/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres