lucecaggini.blog4ever.com

Entre quatre yeux avec l' homme Jésus ( part one )

FIGURE DE JESUS

 

 

 

  • « Je suis pour certains, j’ai été pour d’ autres du temps où
  • j ‘étais  »

- « As tu été un homme banal de ton temps »?

- « Oui , mais j ‘étais le fils de ma divine mère »

- « En quoi ta mère a -t-elle été divine? Si c’est toi qui dit ça, ,ça doit avoir un. sens un peu particulier. Vu d’ ici ,on ne peut pas bien vérifier .»

- «Divine, ma mère l ‘a été grâce à son roman entre le ciel et la terre , c’est à dire le rêve .

- « ??, Tu veux parler de son rêve où apparut l ‘ange ?»

- « Oui,elle s’appelait Esther . Ma vie sur terre n ‘a rien eu de banal, mais ce fut fut laborieux .

- « Dans quelle mesure laborieux, on te voit toujours en nomade , ou en pécheur, ou en visite jamais seul toujours invité avec des copains. Tu appellesça laborieux?

- « Réalise dans le parcours de mes visites ponctuées de speech, pas un seul généreux donateur , je fus royal , actualisant les rites et les ramages des uns et des autres, déployant des trésors de sagesse en faisant carburer mes neurones ,initiant les riches au jeu du partage et les pauvres au mariage du réel et de lirréel , ma vie d e jeune homme a été assez tendue »

 

- « Alors tu ne t’es jamais pris pour un Dieu? »

- « Non , radieux mais jamais gâteux . »

- « Quand on pense qu ‘ ils se sont mis à quatre, peut être plus pour nous faire gober des légendes qui tiennent toujours le coup! les miracles, c’était du pipeau? »

- « Ma mère Esther a ramé fort pour les réaliser , remettant sans cesse son métier sur le char de la Grande Ours avec la manie qu‘ont les mères juives pour le violon . Mais les rares romains qui m ‘ont écouté , m’ on dit que j’étais le meilleur. Tu vois je suis né sous une bonne étoile .

- « Peut -être mais si on te connait pour ta sveltesse , ton teint bronzé , ton endurance à marcher ,tu n ‘as pas eu de cheveux blancs et tu n ‘as pas fini dans ton lit »

- « Rien des combattants de la seconde guerre mondiale ou des kamikazes du Japon, je me suis fait clouer le bec en quatre lettres I-N-R-I- diffusées la vox populi, une pub jusqu’ aujourd ‘ hui jamais rééditée .

 

- « Si je te dis Marie, toi, que dis-tu?

- « Aimer ».

 



04/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres