lucecaggini.blog4ever.com

Un jour ou une nuit j’irai de l’autre coté de la terre voir le soleil se lever avec Toi..

MA FILLE ADORÉE B

 

 

 

Dieu créa une image . Génération spontanée . Image ajustée avec la bénédiction de la reine de Saba.

Projecteur  sacré purificateur dhommes grâce à un petit jeu de lumières.

Un tombereau dimages, amputé  ,irrigué, desséché, recalé sur les starting-blocks  pareil à l’aigle pénétrant dans le ciel avec un poussin venant de naître .

 

Sitôt créée, sitôt métamorphosée elle pleure l’image.  Mais pleurer c'est déjà être un peu Dieu .

 

Casser le verbiage des riens   comme un miroir  en mille morceaux, mais les mi­roirs ne sont pas verbeux, ils sont sémillants grâce aux fa­cettes des regards de

l 'art.

La douceur sans la mollesse, la force sans la violence, la mélancolie sans la grisaille,

Les musiciens le savent 

Les peintres aussi

Les poètes avec leurs mots pauvres et somptueux y puisent à mains nues

Les mères douloureuses ne savent que devenir des images maculées de mots sans tain.

 

 

 

Le temps fuyait pendant que la tragédie irriguait mon être; aucun raisonnement ne venant structurer mon cerveau, je prenais cette attitude pour une monnaie d’échange, je larguais les amarres et me retrouvais dans l 'enceinte des sphères de la mort.

 

Chaque soir, je m‘endormais en me laissant mourir  désordonnée de l‘intérieur.

Enfin le vide fut plein en un clac de catharsis .

 

Un jour ou une nuit jirai de lautre coté de la terre voir le soleil se lever avec Toi..

 

 

 

 

Je suis restée longtemps à rêver au soleil .

Évadée... Étalée .......

Me laissant aller au silence

 



02/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres