lucecaggini.blog4ever.com

L‘Or du Rhin. L’Or du Rien . Un peu de ciel en poudre.

f-antonello-gagini-testa-di-giovinettopalermopalazzo-abatellis1490 ...

   f-antonello-gagini-testa-di-giovinettopalermopalazzo-abatellis1490

 

 

 

 

Je ne savais plus comment respirer.

Diluée dans labsence . Sans sève .

Ta vie en lames de fond a capoté en un vague fatras d‘amertumes..

Quest- ce que lart à ce point ?

Je tournais, me retournais, baissais la tête, parlais aux murs .

 

Après avoir rêvé dun croissant de lune à Jérusalem, émerveillée devant le sourire dun bébé japonais, la tête entre les mains, je ferme les yeux ......aussi vide que ces statuaires de marbre qui me rendent mal à laise avec leurs yeux bien dessinés, leurs corps graniteux leur blancheur morte.

 

Art de l’angélisme ou art gagginiesque je vous évide .

Nos yeux fagiles masqués de repentir mirent vos poussières voraces dans leur miroir de pierre.

 

Pendant que  Rodin se déchaîne en faisant de Camille son otage, moi, je ne trouve plus la rue du Mont Thabor.

Je frappe à la porte de mon âme, je me pince, je me dresse : « Prends moi dans tes bras, fais quelque chose, parle moi ».

La voie lactée semée de constellations me tombe dessus comme un officier détat civil sur sa jonque fonçant sur l’autre rive du Mé­kong, sans désir, sans épaulettes, sans parler un seul mot de chinois.

 

Lessivée à interroger tout ce qui ondoyait , à démanteler le mot âme ravagé de religion pour lui  venir en aide, le mettre carrément aux arrêts, lui donner vie via une multitude de vérités sans preuves.

 

Cerf-volant emmené si haut par les vents violents que ses couleurs ont disparu alors que  j'ai  le fil encore en main , est-ce ça, une âme?

 

 

LOr du Rhin.

LOr du Rien .

Un peu de ciel en poudre.



07/06/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres