lucecaggini.blog4ever.com

« Je vous écris d’ Oran »….... comme je dirais je marche sur les eaux ou je m’envole sur un chameau

 

 

Capture d’écran 2020-04-11 à 00Rue  Gal  Feradou à Oran

 

 

 

 

 

Mon grand père Caggini avait ouvert sa maison de Gambetta à Oran pour accueillir des Espagnols politiques sans distinction de rang social .

IL y eut dans les chambres du haut en bas de la maison des chirurgiens des électriciens des maçons et des universitaires .

Des décennies après que mon grand- père ait quitté cette terre, il y avait encore chez nous des gens qui me parlaient en espagnol de Picasso , de Garcia Yorca, qui venaient manger à deux heures de l ‘après midi ou à onze heures du soir .

 

Nous, les enfants trouvions ça naturel . Il reste que je peux comprendre cette langue .



11/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres