lucecaggini.blog4ever.com

« Tout entières mes mains pour toi se sont vidées » F.Nietzsche

BABICHETTE PENSÉE LUCE

 



Rude mise à l épreuve pour cet avènement : Impromptu ramifié au « Sans nom »

 

-Moi :Toi, ton Zarathoustra , moi, la mère , et Elle ? Tous sur le même plan ?

 

-Nietzsche :Ma chère Lune , ma « nostalgie »n 'a pas eu la même absolution que ta merveilleuse Babette a pour toi en te ramifiant à sa pensée , mais pour mon Zarathoustra , à la montée au ciel de son âme , la mémoire de son rêve a été vapeurs de musique céleste .

 

-Elle :Mes mains on été magiques grâce à ma mère Lune et Soleil que personne n 'a jamais pu arrimer à autre chose que son art de vivre comme un petit oiseau .

 

-Nietzsche : « Babichette » dans le monde de la pensée, rien ne pourra jamais avoir autant de puissance que ce petit nom ridicule que te donne ta mère pour me faire sourire aux tempêtes et aux houles de ma pauvre vie .-

-

 -Elle  Maman adorée plus jamais , nous ne serons autrement que Une image et non- image de cette vaste Rue des Trois Marie de Ajaccio de la Corse indémodable de mon enfance .





Cf De la grande nostalgie( Ainsi parlait Zarathoustra ) ;

« effener himmel  » est ce que les peintres appellent une « gloire »-F .Nietzsche





03/05/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres