lucecaggini.blog4ever.com

"Et toi .....qui dis tu que tu es ?"

Luce photo piblique

 

 

 

En prise directe  j  interpellais l 'homme-cathédrale, le crucifié ,le sage,le fougueux .

 

-Lune -Les uns te prennent pour un mythe , les autres un virtuel.

Toi , qui dis tu que tu es ?

 

-Lui -Je suis un remake de Roman Plolansky dans l ‘art de faire parler ma mère , mon père et mes cousins.

 

- Lune-Tu es un homme à éclipse , tu disparais , tu déambules sans passe-port , même tes familiers ne te reconnaissent pas , et tu te laisses bêtement clouer sur une croix . Aucune chance de t’en tirer sans les droits de l ‘ homme.

 

Lui -Ma chère Lune , tu me réduis un peu vite à un travesti du Bal des Maudits ,  je n ‘ai jamais rien vu d’aussi expéditif dans toutes les oraisons depuis deux mille ans.  Sache  que la vanité est la voie la plus répandue parmi les historiens de ma vie,  les plus irritants étant  les plus savants .

 

- Lune-Avoue que tu as tout fait pour nous embrouiller .Si seulement tu avais laissé quelques écrits au lieu de laisser traîner derrière toi quatre paparazzis .‘Il est peut -être  temps de mettre un terme au suspense   !  Par dessus le marché , tu aurais pu en choisir qui parlaient la même langue que toi. Excepté Jean le télépathe le poète , l’artiste et  si  tu veux mon avis , c’est celui qui a le mieux vendu ton label .

 

 

-Lui --Résumons nous :

1 tu es rondement prétentieuse ,mais tu as raison :  « je » est parano, je regarde le monde en manches de chemise , mon père le mari de ma mère , pris en main par un agent de com me dit , parle leur en argot de messe .

2 En même temps , ma chère arrogante  tu ne parais pas être au top de  mon dernier scénario, tu ne t\'es jamais dit que tu avais sauté un chapitre ?

3 La mia vita e un agitato, mezzo  agitato, molto agitato, donc  cara  mia, mets  une  sourdine  à  ton  toupet et  quand la foi  t\'ouvrira toutes grandes les portes du  paradis des  musulmans  , des juifs  et des chrétiens tu  mettras un petit clapet de fin

 à  tes  aggiornamentos et tes agitations d’entreprise  de démolition .

 

 

 

Manipulation

génétique .

Montage  chamanique .

Erreur d’ un gène mou  mort  de frousse de ne ressembler à personne , paniqué à l’idée de ne jamais  mourir  de rire mais  avantageusement numérisé puissance  XXL , mon  interlocuteur imagina  me faire  tomber dans  une  musique  avec chœur d’anges   ânonnant  les Dieux  de la méditation de Thais , en moins larmoyant , inrrigua  de ses larmes mon cas de mutine  et  annula en moins d e temps qu’ il ne faut pour le dire mon adhésion à la tradition chrétienne .

 

-Lune- En trois  mots  étais-tu ce juif, philistin libéré ? Quel signe particulier as- tu reçu pour te conduire au sacrifice ?-

Que savais -tu de toi -même ? Es - tu allé sur la croix en pleurant de peur ou d’ amour de Dieu et , qu’est-ce que c’est cette folie de la croix , où , à ma connaissance personne ne t’a suivi ?

Pourquoi as- tu abrégé ta vie ?

 

 

Ses mains armées de misère et de compassion mirent un terme à mon ivrese de peintre . Je me jurais  de passer un cap, un pic, la Mer Rouge à pieds secs.

 

« Jiseus! » Comme disent les new-yorkais, voilà que j’ai 

bastonné la tradition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/07/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres