lucecaggini.blog4ever.com

Renaissance en milieu inconnu de moi et de ma terre de naissance .

 

 

Illustration de L.C

 

 

 

Je ne pus expliquer ma « conversion » a l'Art en Berbérie que dans cet attachement viscéral à ma terre de naissance , l 'Algérie, aux villes d' Oran et de Mostaganem  , ces deux souveraines de ma vie algérienne.

Je ressentais les parfums de l ‘ impalpable qui me parlaient avec des regards de passion .

Bénie et parfumée par la mère patrie , agenouillée entre deux rives de la Méditerranée .

Le Temps , cette danse qui s’épand sur mille lunes et mille soleils fit de moi une équation à deux inconnues . j 'en mourais sur mes toiles.

Dans le désordre des temps et des lieux , enfin vint l’aube de ma renaissance .

 

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail


19/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres