lucecaggini.blog4ever.com

Prononcer "Chrétien " ce serait tellement compromettant ?

 

 



Monde chrétien ...
Nous voudrions entendre « chrétien » dans tous les tristesses annoncées.

Ce serait tellement compromettant?

Chute symbolique -

Affaissement

Carcasse , tas de cendres seulement ou cri de douleur de notre monde chrétien meurtri encore et encore ?

 

 

 

 

Berlin , Jéricho….. les murs s’écroulent .

Les hommes, les trompettes et le reste les ont achevés.

Perdus dans les airs de la renommée les ruines du monde terrestre meurent des que le peintre radieusement  les purifie de sa lumière.

 

 

 Les « murs » ont mille et un yeux de pureté qui dégagent la matière de la pesanteur , de l’extraction de la pierre pendant la construction des visions du peintre, comme les sons silencieux qui diffusent plusieurs paroles , les unes sacrées , les autres chargées des rêves rendus opaques par des nuées de mouches de la détresse en dépit parfois de la couleur de la roche .

 

 Comme un peintre face à une toile vierge, comme un écrivain avant de penser un élan ou de réaliser ses premiers doutes au mépris de sa condition de diseur de mots, joint les deux miraculeux petits riens qui font le Mur des Lamentations ou le mur du son , réel ou virtuel, ils misent sur les gens qui passent comme le mur de Planck unissant des particules d' oxygène à un petit haut- parleur sans courant électrique.

 

À mon grand étonnement ni les rages ni les cris de douleur de la multitude médiatique charnelle croyante ou non- croyante ne firent le point sur ce monde d'assemblage de parpaings.

 

Silence de la pierraille lessivant la rue de tous les cris de ses rôdeurs de nuit où des millions de mots ont laissé leurs miasmes dans les fissures là où des millions de prières pensées   hurlées murmurées écoutées ou envoyées par intention se sont offertes en chœur .

 Un crieur des rues insolent ou mendiant peut générer soit un miracle soit déclencher un émeute .


Un mur de prières c'est une entité entre quatre murs, une munition de haut-parleurs sans voix et sans bégaiement.

 

 La vieille dame ferma les yeux, fit glisser la paume de sa main le long des murs de sa maison , les embrassa avant de refermer doucement la porte devant ceux qui allaient s'approprier historiquement sa maison natale .

Au même moment le Père Cadas verrouillait la porte du presbytère .

 

 

 

 

 





 



15/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres