lucecaggini.blog4ever.com

Sous le figuier du jardin de Gambetta ....Avec ma mère

bhl expo

 

 

Sous le figuier du jardin de Gambetta....Celui de la photo

Sviatoslav Richter and the Borodin Quartet et moi .

J'écoute ton piano , Maman.

 

L'actualité du monde entier disparait aujourd hui parce que c'est le jour où...tout ce que tu as vécu a foutu le camp .

 

Mais aujourd hui c' était aussi hier et c'est aussi demain.

Tout ce qui a entouré ces jours les plus secrets de ton cœur va s'emporter ailleurs dans un autre rythme inconnu sauf des musiciens .

 Je te fais des visites courtes . Je ne supporte pas de te voir aussi différente  sans tes yeux . 

 

Le temps s'allonge -t-il ou change t-il de temps pour toi ? .

Tes yeux sont fermés,  c'est mieux ; l 'agonie ne doit pas être vue .

Par où tu passes , je suis absente .

Mais qu'est ce que ça veut dire avoir du cœur  quand on a passé tant d'années à se méconnaitre ?

À s'écorcher ?

Il aura donc fallu cette épreuve pour que je te rejoigne ?

 

Là , toute menue , tu es ma force , je ne suis que

l 'empreinte de ton temps terrestre .

 

 



20/06/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres