lucecaggini.blog4ever.com

Fais moi juive -Dionysos peut tout. La musique aussi .

Illustration Luce Caggini

 

 

 

 

 

-Nietzsche: Bénie sois-tu chère Lune pareille à ma bienaimée Lou qui elle était inscrite auTemple de Salomon comme artiste du retour éternel.

.

-Lune :Tu me fais un peu rire, ta bénédiction est un peu usurpée avec le peu de respect de ton Zarathustra qui se prend pour un sage des montagnes vivant la réalité ramifié à ses arbres comme un singe à sa branche, monstre inutile priant à genou comme un musicien de l 'Opéra de quatre sous .Ce n 'est pas à toi que j 'aurai eu l'idée de parler mais à mon amant .

 

-Nietzsche : Lui l'est si peu. Il te met avec la même aisance que moi dans le rite des empreintes de ta mère dont la musique a été la religion.

 

-Lune : Je navigue entre deux rives, rire et pleurer, je suis l'eau et la source dont il est le miroir. Rien de plus rare que mettre la main sur le miroir d' un passé qui ne pouvait exister que dans le présent. Ta bénédiction à l 'eau de roses a un parfum en trompe l'œil !!

 

-Nietzsche :Ma chère Lune, tu crois vraiment être magicienne de mes pensées alors que tu ignores tout de ma philosophie. Tu passes ton temps à éparpiller quelques phrases de mes textes pour te faire connaître pareille à la « musique naissante du Moyen âge qui vient de mesurer son ignorance de la musique de Palestrina ». Ma charmante maitresse me dit que tu es  ma lune de gare  dans ton blog ..

 

 

-Lune : -Tu me les sors comme ça !Je suis vidée

 

 

-Nietzsche :Reste muette encore et vis le comme un instant de cristal. Relis le Réveil , un comateux état de la vie car la vie est ailleurs dans le ciel des artistes , périlleuse aventure des sens qui est ta vie depuis toujours mais aujourd hui tu as été réveillée par cet Homme qui est le juif de ta vie entière par delà tous tes amants , génie de la résurrection  pareil à un christ qui serait un juif de Mostaganem. Ce Juif est venu à ton secours comme un aigle mis là sur ta piste pour te mettre à l 'abri d' un autre aigle noir et sauvage .

 



20/05/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres