"Les Billets fous de Luce Caggini"


Résurrection , paques, Frédéric Lenoir, agent de liaison dde la a parole du Christ

 



Croire en la résurrection de Christ n'est pas à la portée de tous.

Pourtant  Christ est le magicien .  2000 ans ont transmis ce message . Quelle a été la condition de cette magistrale prodigieuse vision de la première heure ?
 Comment la magie a-t-elle opéré?
Le premier parcours du Christ a été la rencontre avec le soldat romain. Celui - ci ne le reconnaît pas , mais l 'avait -il déjà vu?
Le deuxième rencontre est une Marie de son entourage , mais elle ne le reconnaît pas .
La troisième est sa mère avec qui il est  viscéralement lié par delà le rêve du monde des archanges , c'est un  monde fabuleux mais  c'est peut être aussi  là que  prend naissance

le voir et le  penser  incorporant matière et anti-matière .
Lien de la mère et du fils  à la source du  monde des initiés : mue dont le fils est  empreinte.

 

Même les autres apôtres et disciples compris réagiront en chaine, conditionnés par le phénomène de caractère collectif.


Dans l 'émission de Yves Calvi
« si jésus revenait  »
Frédéric Lenoir
est un agent de liaison du Christ .en effet c'est lui qui reprend la parole du christ : « Jésus a des violentes colères contre les grands prêtres , les scribes, les docteurs de la loi, qui sont dans un dogmatisme figé . Ils appliquent à la lettre la loi et du coup ,ils ont perdu l 'esprit de la parole du Christ pour n 'en garder que la lettre . L 'esprit de cette parole c'est l 'amour . Je ne suis pas venu abolir la loi mais l 'accomplir . Il ne condamne pas la loi c'est une étoile un phare une boussole qui indique lune direction mai la manière dont elle doit s' appliquer doit être adaptée à chaque pas particulier  »


19/05/2019
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Rachmaninov mène Nietzsche par le bout du nez

 

 

Rachmaninov mène Nietzsche par le bout du nez


 « De la béatitude malgré soi »

Même le ciel est ma terre quand je lui parle de toi


Le regard de la mère est le regard du fameux vase du tonneau

des Danaïdes , regard des vertus et des romances perdues et

retrouvées , sans fins et en renaissance constante, artistique et

femelle , soumise et révoltée , médiatisée ou non , murée ou

nichée au plus creux d’ un vase de la mer .


Après la mort c’est encore l a terre


 

http://www.youtube.com/watch?v=6cFFzoTbNiA&feature=player_embedded


15/01/2011
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Confession du Printemps cagoulé des poltrons de la toile

Printemps 2010,

Un blog est assez souvent une confession à visage couvert, un "sans papiers" courageux, sans signature ,sous pseudo,

C'est surtout un compromis entre paraitre et être sans se montrer à nu.

Mais, voilà, ils se dévoilent comme vers de terre , ils s'agitent , c'est là pour eux le purgatoire , car ils veulent entrer dans la légende en bloquant les ouvertures .Seraient-ce des haineux, sillonnant les murailles méandreuses des zones obscures? Transportant leur pouvoir de destruction , pontifiants, savants, citant les textes grecs, éructant leur pseudo littérature tout en croyant écrire ?confondant critique littéraire et crachoirs à virus?

 

ÇA , c'est quand on a la chance de ne pas tomber sur des mots orduriers que l'encapuchonné se permet .

He bien! tout cela ne sert de rien car, au détours d' une virée sur le net ou sur une feuille de chou, le voila avec ses yeux glauques, sa face enfarinée et clac ! foutu, le tchador.

 

Les autres bloggers , ceux qui ont un nom affiché, ont droit à notre respect ;o n jettera les autres orties , symboliquement parlant , bien sur .


28/04/2010
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Nabokov-Assouline-un jardin extraordinaire -

Généralement , on est incité à parler de l 'auteur que P..Assouline met en scène, mais cet article est un jardin extraordinaire dans la mortifère artificielle ressuscitation des auteurs morts ou oubliés que l ' on peut lire un peu partout dans le gigantesque arrondissement des lettres du troisième type de romanciers aussi savants qu 'ennuyeux.

Pierre Assouline est un passeur du monde des Lettres ,généreusement armé du savoir et de la matière pour être vivant et porteur de la bonne nouvelle .

Dans un élan de modestie partagé entre la réaction d' écrire et le pitoyable trouée de la page blanche,je me dis que le meilleur moyen du lecteur de P.Assouline est de modérer l 'ankylose de la panne sèche, de s'activer sur son prie-Dieu avec emballement et tempérance avant d e se livrer en toute simplicité à ce menuet des jeux de la littérature .


25/04/2010
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Seiji Ozawa-Stomu Yamash'ta,-leJapon,-La pierre sanukite- Kazushi Ono,

Seiji Ozawa-Stomu Yamash'ta,-leJapon,-La pierre sanukite- Kazushi Ono,

 

le meilleur arrive du Japon,musicalement , sagement , passionnément .

 

Le chef d'orchestre japonais Seiji Ozawa à l'Académie des Beaux-Arts, en qualité de "membre associé étranger", lors d'une cérémonie publique à l'Institut de France à Paris.

 

L'abbaye cistercienne du Thoronet (Var) accueillera cet été un choeur de moines bouddhistes du temple japonais Daitoku-ji qui seront les premiers à sortir de ce sanctuaire zen fermé au monde extérieur depuis sa fondation en 1319, selon les organisateurs. Quatre moines du Daitoku-ji psalmodieront le "shômyô" (déclamation de sutras) de leur temple chef de file de l'école Rinzai, caractérisé par une note tenue à la différence de celui développé par les écoles Tendai et Shingon plus connues en Occident. Une flûte "shakuhachi" les soutiendra ainsi que les sons cristallins des pierres "sanukite" de Stomu, semblables à celles qu'utilisaient les premiers moines bouddhistes avant l'introduction du bronze.Les moines seront accompagnés du percussionniste Stomu Yamash'ta qui jouera sur des pierres volcaniques venues spécialement du Japon,

 

La pierre sanukite , La pierre sanukite vient de Sanuki, dans l'île de Shikoku au Japon merveilleux révélateur de la terre japonaise vénérée en qualité de pierre philosophale

A 62 ans, Stomu Yamash'ta, qui a pris conscience qu'il était "une partie du néant, du long voyage", vit entre les montagnes au nord de Kyoto et son temple, avec quelques incursions dans des salles de concerts. En 1978, en quête de spiritualité, il se retire au Japon pour étudier la musique bouddhiste. Grâce au physicien Hitoshi Maeda, il découvre la pierre "sanukite", roche volcanique de la région de Kanayama dans l'île de Shikoku. Depuis plus de vingt ans, il l'étudie et crée des instruments avec ce matériau (gong, xylophone, cloche...). Avec ces instruments-sculptures dont les so


24/04/2010
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Salut les Terriens 3 avril Pâques




Salut les Terriens


Honte au pseudo - humoriste qui ne sait pas faire de différence entre humour et mauvais gout , entre humour et indécence , entre tenue , respect de soi -même entre tenue et obscénité entre tenue et attitude abjecte .


Nous aimons les clowns ceux qui font rire nos enfants .Celui - là nous le mettrons dans un placard sans naphtaline, où il tombera en poussières .

Trop parlé de cet épagneul triste .


Sœur Anne-Marie fut le sourire de l 'ange qui a sauvé l ' image de Ardisson .Il faudrait avoir son calme et son attitude de non- jugement , mais pour cela il faut faire disparaitre de la pellicule les énergumènes qui dénaturent la profession d' humoriste ,ou aller vivre chez les Touaregs , à 5000 mille km de notre univers où trainent des ordures sur nos écrans .



04/04/2010
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Un état sans état d' âme

Lu dans le  Nouvel Obs  ce matin

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20100215.OBS6962/le_plus_vieux_condamne_a_mort_decede_de_causes_naturell.html

 

 

Un grand malaise me prend à la gorge. Un mot jaillit : marasme  d'' un système proche du terrible mot " barbare "et "gâchis"

 

Oui Viva Leroy Nash est un tueur, oui, c 'est un récidiviste, oui c'est un braqueur, oui ,c'est un mauvais. . Oui! trente six mille fois oui.

Quatre -vingt années en prison .le doyen des condamnés à mort aux États-Unis.

Quel oubli ! dirai-je avec  le détestable sentiment de me trouver si pauvre en argument de justice.

 Droits d' un homme à moisir pour ce donneur de leçons , cet état américain !

Quel parc à bestiaux aurait une vision différente que celle d'être aux fers et réduire un être à n 'être plus qu' un tas de chair ?

"' Vieux cow-boy" a dit de lui son avocat qui s'était pris d ' affection pour lui .

Le doyen des condamnés à mort vient de donner un sérieux coup de talon au premier état le plus puissant du monde .

 


15/02/2010
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Le sacre d'un grand artiste au Grand Palais - Boltansky ou l 'art d es pendouilles

 

 

Comment définissez-vous votre travail ?
C. Boltanski. - Je dirais que mon activité consiste à poser des questions par l'intermédiaire de moyens visuels ou par des sensations. Il existe deux types d'art : celui qui parle de l'art lui-même, de son fonctionnement. Et il y a celui qui parle de la vie. Moi, je suis de ce côté-là.

 

Parce que je suis une vaniteuse du mot Art , dansant et caracolant avec les mots et les formes, engagée dans un art inadapté de sang mêlé du coeur et de l'' âme .

Je ne vois dans les montage de carcasses de bougies de Monsieur Boltansky, que médiocres réalisations sans autre intérêt que celui de vénérer les murs et les innombrables vertus du mot : faillite , pirate dans l 'art de ne rien avoir à dire . Du vent dans les mots.

 

Il suffirait donc de se montrer dans un magasin de hardes , étendues en panneaux ou en tas pour être un artiste ?

Maniabilité des mots qui deviennent des atouts rachitiques pour un personnage en panne de magie créative.

Muette devant ces chiffonneries . Des couleurs égarées dans un non -happening parisien.

 

 

Dans le grand art des Pendouilles, Boltansky est un grand  de la société actuelle .

,


19/01/2010
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adiós Mama

Adiós Mama

Voilà, je crois que je suis bien parce que je viens d'avaler un verre de trop  de vin blanc , mais je suis ailleurs.Une heure avec ma mère qui a été jetée dans une maison sans mon accord.

Nous avons écouté ensemble une Fantasiestücke de Schumann .

Je lui tiens la main , pauvre main , un serrement un peu plus appuyé dans les passages si fluides de cette musique qui a été sa vie .

Sa tête va et vient :

-« On ne comprend pas la vie quand on meurt » . D' où ça sort ?

Maman je t 'ai méconnue ; combien de fois t 'ai-je opposé ma suffisante compréhension de choses avec insolence et arrogance ?

Maman!

-« Tu sera soulagée quand je ne serai plus là »

Elle me parle d' une femme décédée depuis belle lurette qui aurait eu une fille qui...

Égarement dans la douleur .

Je suis la plus fragile des deux .

Ma mère grande...encore plus grande





 


10/08/2009
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Mort le passé - Mort le passé - Mort le passé - Mort le passé -

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Comment disent -il ? Le passé est mort …..

Il fut un temps où des liens me cimentaient à cette cote d'Afrique du Nord au point que passée de l 'autre coté de la mer, je me laissai envahir par un eczéma géant sur tout le corps .

Un jet venait d' exploser faisant deux cents morts , j 'entrai dans une épicerie sans s avoir ce que je voulais et je fondais en larmes .Çà me laissait froide , c'était juste ailleurs , la vie des autres .

Communication , off.

Temps : off . ©L.Caggini


01/09/2016
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Pétrarque : Passion Chrétienne - Sonnet III du Canzoniere

 

 





Ultime croisière dans un monde irréaliste médiatiquement pulvérisé par le vol de bourdons assoiffés de pouvoirs .

 Imitons les grands compositeurs de musique :
Même eux mûrissent les sons avant de leur donner un nom ; les mémoriser c'est avoir déjà magnifié une donnée sans l 'avoir jamais énoncée.

Donc quand un musicien de génie oralise une centaine de notes , il a dû mener un aller retour de toutes leurs  composantes mouvantes , puisant dans les ramures de la harpe céleste un ton petitement  mesuré car accords  musicaux, mesures complètes, miracles et péages  du ciel à la terre  sont rarement menés numériquement  dans  le même ordre dans les mêmes  normes chez  tous les musiciens . Ardentes  musiques dans la tête , vies et morts dans le corps, magie et artifice sous la plume .


Les magnifiques harmonies  puisées dans le monde nuageux des croix du sacrifié de Dieu dirigent en chef d' orchestre une géométrie intégralement rigoureuse amenant le compositeur à ignorer jusqu ' au sens de la composition pour introduire une partie de la croix dans les arpèges du chant des mouettes qui volettent au dessus de sa plume .


Dans la mémoire du grand Plutarque il y eut un jour un réel coup de passion exaltée par la beauté du visage de Laure. Pendant que l 'ardeur de son amour grandissait générant un choc de grande intensité,  amoureux mais engourdi par cette rencontre, le vieillard mit Dieu en contentieux et invita Laure à communier un instant avec le géant divin .

 Il y eut instantanément un croisement étrange  et magistral de minuscules cristallines numéraires gagnées par le mouvement des  ramifications des trois canons  de la mosaïque : passion,  douleur et  résurrection . 
Imaginant beauté, musique dans un même médium miraculeux de misère et de munificence, mourant d' unification et de médiumnité , le vieil  homme  amoureux analyse une vie sous les trois aspects de l 'Amour inaltérable et sacré.
 Amené à relier magie et crucifixion , pareil à un navigateur dans la nuée des réseaux sociaux, il sillonna des montagnes d 'oreilles et de bouches avant de murmurer aux médias de la planète : «  Christ est prisonnier de dieux fous armés de toutes les maladies des discours religieux .


Era 'l giorno ch'al sol si scoloraro
per la pietà del suo Factore i rai,
quando i' fui preso, et non me ne guardai,
ché i be' vostr'occhi, Donna, mi legaro.

Tempo non mi parea da far riparo
contra colpi d'Amor; però n'andai
secur, senza sospetto: onde i mei guai
nel comune dolor. s'incominciaro.

Trovommi Amor del tutto disarmato,
et aperta la via per gli occhi al core,
che di lagrime son fatti uscio et varco.

Però, al mio parer, non li fu honore
ferir me de saetta in quello stato,
a voi armata non mostrar pur l'arco

 

 

Le soleil vint à décolorer ses rayons,

Quand, ne me gardant pas, je fus fait prisonnier,

De vos beaux yeux, Dame, je me vis enchaîné.

 

Il ne me semblait pas qu’il fallût me défendre,

Contre les coups d’Amour, et ainsi je marchais

Tranquille et sans soupçon : c’est pourquoi mes malheurs

En douleur universelle initièrent prise.

 

Dieu Amour me trouva tout entier désarmé

Et sut s’ouvrir la voie par les yeux jusqu’au cœur

Où larmes ont trouvé la porte et le passage.

 

Pourtant, me sembla-t-il, ce lui fut peu d’honneur

De me percer de flèche en l’état où j’étais,

Et à vous, bien aimée, de ne pas montrer l’arc.

Il traite Amour de lâche, pour l’avoir frappé un jour où il devait être
sans défiance.


07/04/2015
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Où donc est passé le Troisième Homme de Camus ?

 

 

 

 

 

 

-Bénédiction d' un ciel amusé de la modernité émise par un au­teur oranais pour montrer un monde réaliste empreint du génie du christianisme en dehors du miroir munificent de la magie médi­terranéenne .

Après Kamel Daoud, il faudra une autre guerre de la parole pour montrer à nouveau comment une même invention peut puiser impérialement immensément dans l'âme humaine un don de transposition imputant un élan de mort intentionnelle ou biaisant un geste de « roumi » prévenant une montée de racisme tout en étant mentalement monumentalement magistralement ingénieuse­ment ingénument pris en flagrant défaut de misère humaine.

 

Intentionnellement c'est en oranaise née en Algérie française ve­nue en métropole pour la première fois à quinze ans avec étonne­ment et peu de joie que j 'écris cette partition arabe (valable seulement si Kamel Daoud me le permet ) prémisse d'une pensée géométriquement opposée redisant avec émotion le passage amoureux du plus bel empoisonnement dû au soleil au plus dan­gereux péril je veux parler de la grisaille parisienne .

 

 

 

-Mener un marin en ballade sur un radeau ondoyant entre trois réalités mi­teuses réglées par avance , périr dans un accident de voiture me­nant un auteur rigoureusement nu et rasé de prés mi­roitant dans les eaux algériennes fut le coup de malentendu le plus rude d'une carrière tondue de prés par un Dieu pas très regardant sur le ­coeur d' un homme blessé par le volant d' une Facel-Véga .

 

Même mort le troisième homme eut l'art de parler sans émettre un son surtout quand l 'aumônier eut un geste plein de larmes.

Dés qu 'il disparut ,à mon grand étonnement, emportant dans sa soutane les cris de son pardon, je le sentis délivré de son crime .

Le jeu était en fin de course .

 

 

Petit à petit , à mi chemin, l 'inattendu mit en route un aspect gênant de sa personnalité. Je vis venir vers moi un jeune homme très malheureux qui me demanda si je voulais bien être son double;à ma grande surprise il ne pouvait m 'accompagner jus­qu ' à Alger car mon itinéraire lui faisait un peu peur , mais en de-hors d e cela la route de la gloire le fascinait .Donc nous fîmes une mue dans une entreprise radicalement opposée . Il était mon arabe et je devenais son Meursault immédiat . Kamel Daoud ré­gissait mon étude de Meursault , rusait avec les mots et induisait une connotation politique à un petit jeune de Belcourt qui

n 'avait pas su donner un nom à mon crime, impuissant que

j 'étais à voir le monde repentant des années soixante -dix et sui­vantes . L' imitation du roi de Belcourt romancée avec un écri­vain béat devant « la Montagne des lions » revient à un média­teur éminent donnant un titre improbable en nommant étrange­ment un petit gars de faubourg ému par le soleil mais inerte mis en demeure de ne prôner que la vérité, oubliant même d' imaginer sa mort en toute innocence avec naturel sous couvert de pureté , en plein mirage en pleine anémie en pleine inutilité .Meursault im­mortalisait l 'essence des misères d'un homme émouvant du fait de son rare oubli de soi .

 

-Entrons dans le vif du sujet .

Meursault est entré dans le livre de Kamel Daoud par la voie d' un moule utilsant les bénéfices de la mue, opposant apparence des faits et faits réalisés en toute injustice. C'était un crieur de misère jeté au propre et au figuré, nu et marginal, somatisé par le prix à payer dans un pays intensément riche , irradié de son amour pour le soleil , menant le romancier Albert Camus avec le parti pris du der­nier pas immortel de son parcours littéraire .

Artistique, mémoire et usurpation ne font jamais bon ménage mais mérite et répartition de la vision permettent une petit encoche au malaise d' un lecteur pénalisé par son origine oranaise noyé dans les brumes des critiques politiques de son pays moiré des ruines réparties généreusement sur l 'Algérie .

Dans les redites unilatérales organiquement bétonnées par les mé­dias mêlant islam et christianisme , Oran et Alger, exode et pa­trie , ni l 'Arabe ni le Pied- noir ne purent jamais dire un mot de leur romancier avec la sincérité de Meursault . Dans les deux cas, deux mondes réalisant leur misère et leur dénuement avant de se tuer mirent leurs morts en terre avec amour de l 'Algérie arabe ou pas. Perdant murailles bétail pierrailles avec croix et crois­sant en tenailles du chaud et du froid ni Meursault ni l 'Arabe ne surent jamais la fin de leur aventure car ni l 'un ni l'autre ne mirent jamais les pieds dans la même immunité d' un pays de règles muselées, de règne mutilé par des milliers de morts, régi en mode moulé sur la pauvreté enfantée par les jeux d' un pouvoir

vieux et malade en partie émancipé par le biais des militaires de la Révolution imitant en cela le vieil adage: ris mais ne fais pas rire .

 

C'est avec un élan de nausée que Meursault murmura depuis les murs de sa prison : Ah ! Que c'était dur de mettre les mots de la vérité avec les Arabes qui étaient assis en rond en attendant le re­tour de Marie .

Murs, ordures, éraflures, ardeurs, médiocrités, ondées jouées ou lues ou entendues à coups de paroles ou de révolver ne mettrons pas une mégatonne de plus ou de moins à la note finale du monde musulman rythmé par cinq airs de musique orientale .

 

-En parallèle avec la rareté unique de l 'étrange attitude de mon héros en accord avec sa nouvelle compréhension de la lumière in­térieure d' un homme en recherche de pureté ab­solue ,mémoire, muse, Oranie, mausolée, générosité ne purent arriver à montrer à Kamel Daoud que Meursault était immanqua­blement l 'Arabe en même temps que le pied- noir du temps de l 'Algérie Française .

Reste encore une immense beauté immaculée:le meilleur est dans le cœur du jeune de Belcourt , un môme entre dix et vingt ans n'aurait jamais connu que la belle matinée d 'un jour oranais du haut du Murdjadjo. Une autre béatitude a été mise de coté , la beauté des rues de Mondovi où je suis né.


13/11/2015
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12/12/2008
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ART ne copule pas avec Fric,

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 AFP: Le marché de l'art et la crise financière: impact réel mais limité Hirst domine la liste des personnalités de l'art contemporain, actualité A la une : Le Point

 

L'un des critères est la manière dont ils ont influencé l'art au cours des douze derniers mois", a expliqué le rédacteur en chef d'ArtReview, Mark Rappolt. Pinault "a été un peu plus calme, même s'il acheté beaucoup d'oeuvres pour une grande quantité d'argent". L'artiste britannique, dont la société, Science, gère les intérêts, s'est ainsi assuré des bénéfices plus importants que s'il était passé par un marchand, qui prend généralement 50% des revenus. Sa fortune a été récemment estimée par le Sunday Times à un milliard de dollars Un "vrai collectionneur continuera toujours à acheter et les bons artistes resteront toujours", dit Gilles Fuchs, qui préside l'Adiaf, une association de collectionneurs d'art contemporain. Ceux qui sont touchés "sont les golden boys qui achètent à n'importe quel prix un artiste de troisième rang. Cela fait du bruit mais ne touche pas énormément de monde", dit-il.

 

 Art ne copule pas avec Fric

Je rapproche ces deux articles qui associent l 'art et l 'argent , les artistes et les faiseurs , les fonctionnaires de l 'art , qui n ' ont jamais eu une spatule en main, bref , tous les profiteurs de l 'instant.

1 Qu'est-ce -qu ' un artiste de troisième rang? Sommes nous chez les maquignons? .. Gilles Fuchs a davantage le parfum d e l 'argent dans les narines que le flair de la passion .

!

 

 

 


15/10/2008
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Francis Bacon Le Magnifique Côté muet de la vie en deux labels : Vat 69 et Velasquez

 

 

 

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Un jour je rencontrai un homme. Il était très beau.

Nous avons pris nos pinceaux nos tubes et nos pigments et nous sommes partis bras-dessus bras-dessous. Je ne savais rien de lui il ne saura jamais rien de moi.

Nous ne parlions pas la même langue ; l’une venait du nord et l’autre du sud.

Lui était naturellement homosexuel et moi je pensais : si tu pouvais être un homosexuel-hétérosexuel tu serais le parfait maître de nos parentissimes pigments pareils à nos magistrales images de la vie.

Même Michel-Ange unissait sa voix aux nôtres : « Bacon dépeint le bénévolat de la vie et de la mort pendant le moment même où il peint un homme en pleine intimité avec sa chair vivante juste avant de passer dans l’ombre du tableau. Même Marie réaliserait aventureux de marier le rouge et le noir avec autant d’art et autant d’omerta que dans ceTriptych où la vie commence entre deux parois, brutale à peine engagée dans le monde des humains comme écrasée par un rocher de granit pour finir en plein emploi de temps dans le réglementaire mariage du sempiternel mirage des imitations de la variété des arpenteurs de l’immensité de la planète Art ».

Ce Triptych est manufacturé comme on dirait rué hors des parois vaginales d’un muet nudifié par une variété de femme sans imagination mais centralisée sur une méthode de modèle rare pour mettre bas. Même Michel-Ange murmurerait, mais de qui Dieu s’est-il moqué ?

Dans ce management entre charme et rugissement, entre image et tuerie de l’image, entre mutisme, magnétisme du tableau et aptitude à émulsionner le rudimentaire et l’immense complexité de la créativité, mon imagination de compagne de la monstrueuse et magnifique toile de 1951 riante du sang versé narquois mystique virginal nordique musclé veineux, vit cette veine animée par la vie quand elle atteint le sublime de l’image de la voracité de la vie.

En cheminant nous arrivâmes à la moitié du chemin, « nel mezzo del camin », répugnant à nous dire au-revoir malgré le magnifique moment partagé dans les méandres d’un corps naturellement harmonisé dans le monde des pigments et des pinceaux en soie astiqués comme une argenterie usée depuis belle lurette mais encore en état de faire semblant de briller.


11/08/2015
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