lucecaggini.blog4ever.com

Nietzsche relais de la misère du monde mais roi de la fiction

 

luce-pour-public_8474159

-

 

 

« C'est le rêve que me parut alors le monde et la fiction d' un dieu : une vapeur colorée devant les yeux d' un être divinement insatisfait » .cf : ( De ceux des arrière-mondes ) .

 

 

-Lune :  Zarathoustra tu es toi  aussi un relais muré dans sa rage de ne pouvoir y échapper , amoureux d' un je et aussi d' un misérable Zarathoustra.

 

-Zarathoustra: tu es comme moi , pure et misérable mais ta souffrance et la pureté de ta peine fait ta parité avec un dieu de la terre; la nuit est vitale pour toi comme pour lui, donc partage dansTamentit tes nuits d' ivresse et de joies vivifiantes car T est comme Toi un juif artiste de la pensée.

Phœnix n'a pu regarder Dieu en même temps que lui même car il était aussi aveuglé par sa beauté alors que moi , Zarathoustra, je suis un petit régisseur de moutons et de gazelles.

Dans ce Mémorial à la gloire des magiciens de la pensée , ma chère lune, tu arrives en ligne directe de Tamentit mais moi je suis le roi de la fiction tandis que toi, tu es la lune des nuits de T, tamis des rois de l' amour.....À valoir sur le bout de ton nez !



29/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres