lucecaggini.blog4ever.com

Ajacciol ..De la lune a la terre du Trottel

https://www.plages.tv/gallery/cms/images/plage-trottel-ajaccio-1.jpg

 

 

J’avais quitté l’ île en courant , écrivant un scénario cruel où les avions de l’île ne faisaient que des départs.

 

Je n’avais pas vu que les montagnes étaient bleues .

 

Échapper au monde des formatés, des automates de l’art gueulé , des peintres reproducteurs , des poètes à la noix , du toc, du ready- made parisien.

 

Les rochers m’appelaient , les pierres me donnaient le courage de m’enivrer . 

Au pas de course je rentraisà la maison . Je voyais mes pieds sous l’eau comme des œuvres magnifiées .

 

Plus rien ne circulait dans ma tête, rien de bon , rien de mal .

 

Antoinette Scala , « Nini » était devenue mon amie, et le soir à « La Paillotte, chez Gérard » elle chantait pour moi « Domani » en me tenant la main .

 

Le toc je le portais au poignet . Luxe de mon arrogance : trois petits rubans de monoprix assortis à une bague à deux sous,  vert de mer . Le vrai bijou , c’était ce que je recevais de cette grande dame de la chanson corse : « Il faut laisser quelque chose de soi dans une chanson »!

 

Elle avait la réponse à une question essentielle qui me taraudait depuis que je me  prenais pour un écrivain .

 

Les pieds dans le bleu d’Ajaccio sur le sable du Trottel je dormais avec la mer et les vagues .



14/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres