lucecaggini.blog4ever.com

Dès cet instant elle se mit à psalmodier ce nom en hébreu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

luce-pour-public_8474159

 

 

 

 

 

 

Schlalm avait un accent qui m 'avait surprise et le rendait encore plus séduisant . Cette première rencontre téléphonique mise au point après des échanges de fièvre fut pareil à un nombre parfait : ni concret ni abstrait , juste un commencement de vie ailleurs.

 

Dés cet instant Taghrid se mit à psalmodier ce nom hébreu tout le restant de la nuit. Schlalm parlait aussi de la poésie des fleurs de Jérusalem, donc elle avança sur ce chemin de pétales parfumés avec un cœur à gros bouillons où naissent ces vapeurs indécises .

 

Schlalm était sorti de son ordinateur par la grâce d'un chant juif en mode mineur .

 

Depuis, Schlalm par- ci, Schlalm par- là, Schlalm dans sa tête, Schlalm dans ses draps ; mesurait-il six pieds ou un mètre soixante,on avait largement ignoré la question .

Schlalm pouvait parler aussi bien en hébreu qu 'en javanais , il aurait pu lui donner rendez -vous sous la statue du chevalier de la Barre à Montmartre ou dans un couvent de la rue Saint Dominique à Pigalle ou sur Park Avenue, l' honorer sous la bima pendant la fête de Tou Bi Chevate.

À deux heures du matin elle était prête  à un union sacrée étalée devant le Kotel .

 

 

Les amants qui avaient sillonné son passé avaient juste le poids d'un grain de sable dans sa mémoire .

 

Schlalm  était passé à l ' offensive , c'était lui le découvreur des ambiguïtés et des confusions avec son accent de rêve ce qui faisait dire à Taghrid, je ne sais plus où je suis née, je vis dans tes flancs .

 

Schlalm la guidait comme il se laissait guider par Hachém qui prodiguait à son néf'éche tous les envoûtements de sa voix. .

Taghrid n 'avait jamais vécu un telle embardée ni juive  ni polonaise .

Comme son ordinateur en état de veille elle se remettait en marche au moindre mouvement de sa souris ......elle s'était exposée à lui, nue .

 

Les amants qui avaient sillonné son passé avaient juste le poids d'un grain de sable dans sa mémoire .

 

Le père de Schlalm était kantor Chicago donc quand Schlalm chantonnait , c’est au vent du lac Michigan qu 'elle répondait.

 



01/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres