lucecaggini.blog4ever.com

Vider le Pacifique et les mots du sens que les autres leur ont déjà attribué .

 

 

 

 

 

Aujourdhui  j’en suis à douter des mots qui vont suivre comme si le temps se substituait au temps quil me faudra découvrir sous peine de rester moi même inachevée.

 

Je me surprends à décoder mes propres paroles. Naturel du mauvais écrivain réduit à des répliques de mime sans être soi même apte à apprendre la gesture et rester derrière le mur de verre dans un combat mené sans Dieu et sans Diable.

 

Les mots murmurés se bousculent, il faut agir vite, se laisser conduire, oser cette touche de rouge sang. Elle simpose avec une violence couleur indigo.

 

Souvent les mots se reconnaissent en moi, leur specta-

trice heureuse et niaise.

Tout se passe à mon envers , loeil ricoche, le cœur bat un peu plus vite.

 

Mr.Proust ayant pris le pouvoir sur le Temps, maitrisa amitiés, images, art de la Rue des Garçons Mi­gnons, diluant avec lenteur la musique du jour le plus long, girouetta sur une tasse de porcelaine ,et ... retomba dans la magie du Temps Re­trouvé.



17/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres