lucecaggini.blog4ever.com

-Nietzsche, tu nous la joues à la Platon ? -Chère Lune, va voir dans tes rêves si tu ne te la joues pas à la duchesse du Mont Tabor grâce à l 'ami Heinrich du Rameau des Oliviers ?

Nietzsche187c

LUCE CAGGINI

 

 

 

 

 

« La fête de l 'âne L'âne » est devenu indispensable à Zarathoustra parce qu'il est le seul qui dit Oui à à la fête du Dieu des chenapans .

 

Moi :-Dis ! Comment peut -on être en même temps Zarathoustra et Sagesse ?

 

-Nietzsche : Avec mon ombre , je deviens sagesse , mais avec Dieu je suis emprisonné car je ne peux maudire mes compagnons humains . Chers humains, chère Lune, Zarathoustra est tellement plus roué que vos illustres philosophes que même les plus avancés ne peuvent s'immiscer dns ma tête ! Bien leur en prend , ils seraient devenus fous !

 

 

Moi :Je commence à te comprendre : «  tu platonises » .

Avec Christ , Zarathoustra est pris d' un accés de rage car même mort Christ est la mémoire de la Sagesse de Zarathoustra c'est à dire de l ' Ombre . Le « plus hideux «  des hommes c'est Zarathoustra observé par l 'Ombre sans bienveillance.

 

 

-Heinrich , un passant de mon pays la Méditerranée , passionné de délires intervient :

 

- « Ma chère Lune , tu es infiniment artiste et tu comprends comme un peintre avec les mots de ta mère G.Tari musicienne. Toi ! La seule juive que j 'ai jamais aimée dans ma vie -

 

-Nietzsche : « Lune ! Sois ma liaison entre Zarathoustra et mes rigolades réglées comme du papier à musique..Tu seras bientôt la femme juive la plus inconnue de la Bible dans un verset encore non écrit qui ne sait pas encore qu 'elle est l ' une des Trois Marie

 

 

©Luce Caggini , créatrice d'art sans parchemin , embarquée da s des mots sans visa et en toute impunité .

 

 



26/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres