lucecaggini.blog4ever.com

Taos tirait ses accents des pierres chaudes.....moi je l 'écoutais dans une Mer de ciels en putréfaction.

MARGURITE  TAOS

 

 

 

 

 

L’Algérie ne devait pas être française.

Mon père ne devait pas être en Kabylie .

Ma mère ne devait pas être berbère .

 

Voilà comment je me je me retrouvais dans ses ruelles, ses herbes sèches, son henné, son écrasante beauté, dans les mains de ses femmes aux yeux cernés de khôl.

Ce ventre en majesté fit de moi un galet déraciné bondissant de capitales en chemins de de terre .

Meurtre des Chefaa, Bordj Bou Arreridj. des Jijel, du Cheliff ,du Dahra .

 

Et  Renaître ?

Assassinement pour se couler dans les artères enrobées de cholestérol d’un continent peuplé de fantômes.

 

Taos tirait ses accents des pierres chaudes et moi je l 'écoutais dans une Mer de ciels en putréfaction.

 

 

 

 

 



19/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres