"Les billets fous de Luce Caggini"

Le criminel court toujours sous un pseudo

 

Ce chapitre n’est pas une fiction, c' est le compte rendu de l’acte d’un criminel  qui court le monde sous un pseudo.

Ma mère mourait. Ma jolie maman se mourait à Cérilly dans une région de l’Allier qu’elle découvrait, ​le corps décharné, sans défenses, crucifiée par le chérissement d’un fils criminel qui se carapatait à l’autre bout du monde moins de vingt-quatre heures après s’en être débarrassé dans le coin perdu de cette France où elle n’avait jamais mis les pieds, comme on met à la remise une vieille carne en attendant qu’elle pourrisse sur place.

 

L’homme au regard glauque accompagné de celle qui aurait pu ressembler à une femme signaient ce qui allait être l'agonie de notre  mère . Ils forgeaient de leurs mains les héros d’une ombre périssable que ni les feux de l’enfer ni l’ignorance garderont la trace, leurs non-existences dissoutes que du fond de la terre les roches brûlantes se couvraient les yeux pour se protéger de leur faces grimaçantes.

C’est dans les grands yeux noirs de ma mère que j’ai vu son cœur en sang.

Et puis c’est tout.

J’avais été menottée par les maudits relais du monde des sans-cœur et la coupable autorité d’un fils médecin damné.

Je mis longtemps à comprendre que l’individu qui portait le nom de mon père avait ainsi mis son point de haine à réunir toutes les conditions pour me faire assister à l’agonie de ma mère.

Je vécus son agonie comme un rôdeur assistant au dessèchement d'une vie aimée . « Deux Octobre »  marquait le jour de sa naissance ainsi que celle de son fils scélérat.

Scélérat et ex-médecin cardiologue à la fois, toujours en liberté à cette heure.

Ma mère attendit six mois dans un silence décharné, tombal, avec l’interrogation racornie qui se lit sur ce qui n’est déjà plus un visage, le fameux jour du « Deux Octobre ».

Elle mourut ce jour sans l’avoir jamais revu.

 



22/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres