"Les billets fous de Luce Caggini"

Mieux harasser le mensonge que de vivre avec eux .

Mieux harasser le mensonge que de vivre avec eux .

 

 

 

Bientôt un demi siècle après un mensonge du Général de Gaule, un autre mensonge du maître des mensonges de la V eme République.

Tout se passe comme si de mensonge en mensonge la République Fran­çaise entichée de manager le verbe et la matraque adroitement se met­tait à terme à aspirer à montrer sa face enfin graminée d'un printemps arabo-judéo-chrétien dans sa grande page de son Histoire.

Mais mon immense inanité à juger le passé est dans le monde actuel sans doute une part à ne pas mesurer la magie des vrais mensonges des faux mensonges , aussi vanité et mensonge sont-ils les deux visages d' un même oral dans le même fauteuil du monarque .

Donc si je suis un meneur de vengeance de la Vérité, soit , je mène la marche du monde dans le sens inverse des aiguilles d' une montre, mais si le Temps me donne raison, dans cinquante ans , rien ne sera moins vrai que le vieil adage : en gagnant ou en perdant, nomade ou sédentaire , nourrir, nommer et mener le monde via l'art du mentir en art, en tonalité , en réalité et unité de narration valent mieux que vérité sans art .

 

Reste que non seulement nous le vivons dans le mode « vie et mort d' un petit cheval blanc en marche de bataille rarement conduit par un génie » mais Uranus annonce que même les génies omettent parfois de rendre leur âme via un inutile et morne jour de deuil.



10/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres