"Les billets fous de Luce Caggini"

Van Ghog savait –il s’ il était moderne ?et Miro ?, et Picasso ?

 

 

 

enfant-chinois.jpg

 

Après que cet article  ait été  lu  sur  mon  blog  5145   fois, il  a  été  malencontreusement  effacé, je le remets en scène , bien qu ' il ait été soumis la première fois en 2007 sur ce même blog. Donc,  aux  trente ans  de métier, je modifie  avec  "aux 33 ans  de .....

 

 

Art moderne ? Art contemporain ? Art d'avant -garde ?


Je suis un peu fatiguée après trente années de méditations ,d' acharnement au travail, solitaire du pinceau et de la spatule,avec des hauts et des bas , des très hauts et des très bas ,des expositions un peu partout ,dans des «  grandes galeries » des galeries de rien du tout , «  des halls de gare », des particuliers, des murs de prestige et des murs de poulailler, après avoir rêvé d' un croissant de lune à Jérusalem,et  rester en état d' émerveillement devant le sourire d' un bébé japonais, je suis excédée de voir défiler des articles savants de critiques d' art savants, qui ont les yeux du savoir, les mots du savoir, le cœur en bandoulière, bien arrimé, bien policé, ballonné de tous leurs parchemins , faire des choix,définir des catégories régir les goûts et les prix.


Van Ghog savait –il s' il était moderne ?

et Miro ?, et Picasso ?

Un peu usée après des années de méditations d’ acharnement au au travail, solitaire du pinceau et de la spatule, avec des hauts et des bas , des très hauts et des très bas, des expositions un peu partout , dans les   grandes galeries des galeries de rien du tout ,  des halls de gare ,  des particuliers, , des murs de prestige et des murs de poulailler.

 

 

Ne plus creuser  serait une anesthésie à contrat indéterminé. Ne jamais arrêter d‘aller au devant de tous les étonnements , les provoquer, les glisser dans mes veines,  tout bousiller pour savoir . 

 

Puiser à la source ……M’aventurer sur les chemins de la connaissance…..Je fais le souhait du don d’égarement .

 

 

 

 



Je continuerai à alimenter cette prétentieuse position,

 

Après tout ,je suis un peintre !

 

 



14/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres