"Les billets fous de Luce Caggini"

2009


Résurrection , paques, Frédéric Lenoir, agent de liaison dde la a parole du Christ

 



Croire en la résurrection de Christ n'est pas à la portée de tous.

Pourtant  Christ est le magicien .  2000 ans ont transmis ce message . Quelle a été la condition de cette magistrale prodigieuse vision de la première heure ?
 Comment la magie a-t-elle opéré?
Le premier parcours du Christ a été la rencontre avec le soldat romain. Celui - ci ne le reconnaît pas , mais l 'avait -il déjà vu?
Le deuxième rencontre est une Marie de son entourage , mais elle ne le reconnaît pas .
La troisième est sa mère avec qui il est  viscéralement lié par delà le rêve du monde des archanges , c'est un  monde fabuleux mais  c'est peut être aussi  là que  prend naissance

le voir et le  penser  incorporant matière et anti-matière .
Lien de la mère et du fils  à la source du  monde des initiés : mue dont le fils est  empreinte.

 

Même les autres apôtres et disciples compris réagiront en chaine, conditionnés par le phénomène de caractère collectif.


Dans l 'émission de Yves Calvi
« si jésus revenait  »
Frédéric Lenoir
est un agent de liaison du Christ .en effet c'est lui qui reprend la parole du christ : « Jésus a des violentes colères contre les grands prêtres , les scribes, les docteurs de la loi, qui sont dans un dogmatisme figé . Ils appliquent à la lettre la loi et du coup ,ils ont perdu l 'esprit de la parole du Christ pour n 'en garder que la lettre . L 'esprit de cette parole c'est l 'amour . Je ne suis pas venu abolir la loi mais l 'accomplir . Il ne condamne pas la loi c'est une étoile un phare une boussole qui indique lune direction mai la manière dont elle doit s' appliquer doit être adaptée à chaque pas particulier  »


19/05/2019
0 Poster un commentaire

adiós Mama

Adiós Mama

Voilà, je crois que je suis bien parce que je viens d'avaler un verre de trop  de vin blanc , mais je suis ailleurs.Une heure avec ma mère qui a été jetée dans une maison sans mon accord.

Nous avons écouté ensemble une Fantasiestücke de Schumann .

Je lui tiens la main , pauvre main , un serrement un peu plus appuyé dans les passages si fluides de cette musique qui a été sa vie .

Sa tête va et vient :

-« On ne comprend pas la vie quand on meurt » . D' où ça sort ?

Maman je t 'ai méconnue ; combien de fois t 'ai-je opposé ma suffisante compréhension de choses avec insolence et arrogance ?

Maman!

-« Tu sera soulagée quand je ne serai plus là »

Elle me parle d' une femme décédée depuis belle lurette qui aurait eu une fille qui...

Égarement dans la douleur .

Je suis la plus fragile des deux .

Ma mère grande...encore plus grande





 


10/08/2009
3 Poster un commentaire

Peut -on ou doit -on vénérer un pape ?

 

 
Pie XII : Israël demande à voir les archives du Vatican.
Vers une béatification de Jean-Paul II dès 2010 .
Benoît XVI a proclamé samedi «vénérables» deux de ses
prédécesseurs, le très populaire Jean Paul II et Pie XII .
Prématuré de faire un tel pas .
 

 

 

-Mais de quel pas s' agit -il?

Être clair . Un harmonieux réalisme serait de considérer le management de la vie des papes sur la terre comme au ciel.  Papes élus par évêques:  hommes élus par des hommes.

Gérer les vents de la terre et ceux de la mer  c'est foncer tout droit  à une  gestion chaotique de la religion des marins et des grands sonneurs de la fin des murs de lamentation. Funeste chaos d'un ciel emmailloté dans le linceul des hommes

Donner une garantie de sanctification est un abus de pouvoir sur les naïfs sans laisser aux gens le choix de leurs rêves .

Entre ciel de la mémoire des anges et ciel des papes, une multitude infinie de choix accrochés aux différentes étapes de la vie d'un être humain.

 

Autrement dit l 'Église n'a pas vertu de condensé de mariage entre les vivants et les morts

 

 
 
 
 

 

 

 


01/08/2019
0 Poster un commentaire

Voeux présidentiesl ,et patati et patata.

Vœux présidentiels


Regardé..Écouté.. Entendu un copier-collé affligeant. Pourquoi ne pas faire semblant d' y croire ? Pourquoi offrir à un peuple lassé son plat préféré sur prompteur les mains cramponnées au pupitre. ?
La chaîne n 'a pas cru bon de faire suivre les vœux présidentiels de réactions de politiques et de journalistes.
Navrante cette succession de paraphrases lues sous les yeux ébahis d'une bande de naïfs comme moi qui ont laissé coulé cette mascarade de bons sentiments sur la toile cirée de la loge du gardien de l ' immeuble .
 
 
" Du fond du coeœur je présente à chacun d'entre vous mes meilleurs vœoeux pour 2009.. "
 

16/06/2019
0 Poster un commentaire

Un vieux petit garçon pleurnichard..Ministre

 



Jésus, Marie, Joseph ! ! !
"Que celui qui n 'a jamais péché me jette la première pierre "
le trémolo dans les tripes et la citation christique d'un ministre pleurnichard.
Un Chatel , un Hortefeux,unGuaino troisième à la rescousse d' un vieux petit
garçon sans défenses


La France se distingue dans les choix de ses génies de la communication .

La Mauvaise vie de Frédéric Mitterrand

 

Editeur : Robert Laffont
Publication : 21/3/2005
 
« «La plupart d'entre eux sont jeunes, beaux, apparemment épargnés par la dévastation qu'on pourrait attendre de leur activité. J'apprendrai plus tard qu'ils ne viennent pas tous les soirs, sont souvent étudiants, ont une petite amie et vivent même parfois avec leur famille qui prétend ignorer l'origine de leur gagne-pain. (...)
» Je m'arrange avec une bonne dose de lâcheté ordinaire, je casse le marché pour étouffer mes scrupules, je me fais des romans, je mets du sentiment partout, je n'arrête pas d'y penser mais cela ne m'empêche pas d'y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément. La lumière est moche, la musique tape sur les nerfs, les shows sont sinistres et on pourrait juger qu'un tel spectacle, abominable d'un point de vue moral, est aussi d'une vulgarité repoussante (...)
» La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n'ai plus besoin de refréner ou d'occulter. L'argent et le sexe je suis au coeur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu'on ne me refusera pas (...) La morale occidentale, la culpabilité de toujours, la honte que je traîne volent en éclat ; et que le monde aille à sa perte, comme dirait l'autre »


 

16/06/2019
0 Poster un commentaire

PAIN , AMOUR, et FRIC

 


Je regarde cette femme et son enfant .mais aussi ces autres images ,

Même démunie de compassion ,même sans imagination , c'est moi, cette femme qui tient cette petite chose dans mes bras,je lève les yeux au ciel , je gueule de toutes mes forces,et je clabote ;.

Ou alors ,je lis les journaux et les comptes rendus percevant du lointain le fumet nauséabond des vérités écrites , des statistiques chantées sur les investissements insuffisants dans l'agriculture , sur les flots d'argent déversés sur la planète venant des multi-nationales dont les tenants inondent leurs intestins de leurs ripailles , des tenants de médailles, de célébrité en margarine, issus des margelles de puits d'argent et d'or, émettant des pépites , tout en embrayant des fatras de plumages et de ramages dans cette vallée de larmes qui les fait tant souffrir ;.

 

Et je clabote quand même

 

Pour la première fois, la malnutrition frappe plus d'un milliard de personnes sur Terre. Le sujet central d'une réunion de la FAO qui débute lundi à Rome.

Pour la cinquième fois en treize ans, les leaders de la planète sont conviés, de lundi à mercredi, à un sommet sur les moyens d'éliminer la faim. La réunion se déroule à Rome au siège de la FAO (l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture). Les enjeux sont de taille : comment faire pour nourrir une population mondiale qui augmentera d'un tiers d'ici à 2050 pour atteindre 9,1 milliards d'êtres humains, alors que la malnutrition bat des records et frappe désormais plus d'un milliard de personnes ? Faut-il instituer des règles pour empêcher les pays riches de faire une razzia sur les bonnes terres dans les pays pauvres ?

 

Il n'est plus question de diminuer le nombre d'affamés de moitié en 2015, comme le sommet de l'alimentation l'avait affirmé en 1996. Même l'appel à «éradiquer substantiellement» la faim d'ici à 2025 a été abandonné. Ces objectifs sont jugés irréalistes, faute de moyens. L'approche se veut plus pragmatique. Reste à voir si elle fonctionnera.

 

 

 

 

 


16/06/2019
0 Poster un commentaire

JEAN DANIEL EN 2009 DECEMBRE

 

JEAN DANIEL est un écrivain dans la tradition particulièrement musclée des incroyants mais aussi de c eux qui ne minimisent pas le Dieu des croyants juifs , Arabes ou Chrétiens .

si « son rude gaillard de père a emporté Dieu avec lui dans sa tombe. » , what about les autres qui ont eu un père incroyant ou pas de père du tout ?


"Mais c'est un fait que je n'ai jamais cessé d'être mécréant depuis que mon rude gaillard de père a emporté Dieu avec lui dans sa tombe. "




Marie était juive .Jésus a été le Dieu de sa vie,mais elle n 'a été manipulée par aucune autre confusion intellectuelle que sa propre imagination.

Ma condition de mère éprouvée par le malheur de même charge émotive que celle de Marie , m'autorise à penser que la puissance de Dieu est dans la tête de chacun.


Magie et Vie sont embarquées dans la même condition et le parcours terrestre est pour la totalité de l ' humanité un état de mue constante sans retour possible .




Albert Camus. Dans son  discours de Suède,  a ciselé les phrases suivantes : 

« Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le fera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. Héritière d'une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd'hui tout détruire mais ne peuvent plus convaincre, où l'intelligence s'est abaissée jusqu'à se faire la servante de la haine et de l'oppression, cette génération a dû, en elle-même et autour d'elle, restaurer à partir de cette seule négation un peu de ce qui fait la dignité de vivre et de mourir devant un monde de désintégration (…). »


Camus a été maitre de mots où obéissance et tradition étaient dans l 'air du temps.


Il était d e ceux qui avait  eu jeune étudiant la meilleure part du combat de la guerre  des riches et des pauvres .
Aujourd'hui ' hui, le monde dans son petit coin de paradis est mené en généralités de la pensée unique face aux marées  de manifestation ne sont que violences .




16/02/2010
0 Poster un commentaire

MORANO-MEDRANO, and more

 

 
 
 
 

 la secrétaire d'État chargée de la Famille et de la solidarité, Nadine Morano - focalise un peu plus le débat sur la question de l'islam. À un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité del'islam avec la République, elle a répondu : «On ne fait pas le procès d'un jeune musulman. Sa situation, moi je la respecte. Ce que je veux, c'est qu'il se sente français lorsqu'il est Français. Ce que je veux, c'est qu'il aime la France quand il vit dans ce pays, c'est qu'il trouve un travail, et qu'il ne parle pas le verlan. C'est qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers. C'est qu'il essaye de trouver un boulot, et qu'on l'accompagne dans sa formation». Une dépêche AFP, qui rapportait mardi matin ces propos, ne les retranscrivait que partiellement, et se concentrait sur le verlan et la casquette à l'envers.

 

 

  • «J'ai pris la précaution en plus, parce que je ne voulais pas que des phrases soient sorties de leur contexte, de filmer ce débat et nous le mettrons en ligne», a également précisé Nadine Morano sur RMC.

En effet , extraire une phrase du discours de la ministre c'était encore une générosité , le reste de son allocution est une succession de gestes désarticulés , de mauvais français.

 Cette femme   courageuse  n 'a pas idée de la dimension de la charge qu 'elle occupe.

 


19/12/2009
0 Poster un commentaire

Jean El Mouhoub Amrouche , cet humaniste “‘ fils d’une double vérité”.

PARCE QUE  de  part  et d' autre  de  la Méditerranée  ceux  qui  sont nés  sur  cette terre, qui l 'aiment  ne  peuvent  s'en détacher, plus  que  jamais  en ce mois  de novembre  2009,  55  ans après    les  évènements  dramatiques qui  ont  secoué  et  divisé  ce pays , il  est  temps  de  comprendre  et  aimer   ce     Jean El Mouhoub Amrouche, parceque  lui  est  notre frère .

Hocine Lamriben, Journaliste à  El  Watan , me  fait partager et  entrer  dans  l ‘ univers  de Jean  El  Mouhoub  Amrouche , cet  humaniste “‘ fils d’une double vérité”.

Auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de nombreux articles, Jacques Berque((1910-1995) est Islamologue parmi les plus réputés, ethnographe, sociologue, linguiste et historien. Outre ses études sur les structures sociales des pays du Maghreb ou du Moyen-Orient, il n’a pas cessé de dénoncer l’autoritarisme bureaucratique du colonialisme et les méfaits de la guerre d’Algérie.Il a rencontré Jean El Mouhoub Amrouche, quelques temps avant sa disparition, le 16 avril 1962. Témoignage:

« Il était déjà très malade. Je suis entré dans sa chambre. Il tenait sur son lit un appareil ”transistor”. D’un moment à l’autre, on attendait les résultats des pourparlers d’Evian. Pendant que se combinait cet acte de veille diplomatie, notre dialogue se poursuivait. Je lui avais porté mon dernier livre, Le Maghreb entre deux guerres, ainsi dédicacé :” A Jean Amrouche, fils d’une double vérité”. Il a lu la dédicace et il m’a dit : “Oui, c’est bien vrai. Ce n’est pas un hasard, su je sois malade”. Et j’ai compris qu’il voulait dire :” Ce n’est pas un hasard si je meurs”.

Pourtant, elle aurait été bien nécessaire la vie d’ Amrouche à ce pas qui reconquérait par la liberté politique le droit d’être lui-même, c’est-à-dire en un sens, le droit d’être fidèle à l’Autre. Au cours des dernières années, Amrouche avait prodigué bien des preuves de sa fidélité.

Plus profondément, plus douloureusement que tout autre, il avait analysé l’âme d’un peuple,-mais c’était aussi son âme- les rapport subtils de l’animus et de l’anima. Comment les réconcilier ? Comment faire qu’une culture, quelque peu subie, mais plus encore choisie, ne contrarie pas notre souffle le plus profond ? Tel était, en effet, le problème de ce peuple. Et tel est celui du poète, qui vingt ans auparavant avait chanté la bandit d’honneur kabyle, roulant sa cigarette au haut de la montagne. Malheur ! Le tabac avait l’amertume du laurier-roses !…”"”

Par Jacques Berque, In Normes et valeurs dans l’islam contemporain
Paris: Fayot, 1966, p174.


08/11/2009
0 Poster un commentaire

Morano, la grenouille qui enfle, qu enfle, et flop! Elle se vide

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/01/nadine-morano-a-rama-yade-on-se-tait-ou-on-s-en-va_1261357_823448.html


http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,5492124,00-morano-tacle-yade-on-se-tait-ou-on-s-en-va-.html

On la connaissait sous son jour poissarde , ses tortillements grotesques,son allure sans allure , ses tenues de concierge, la voilà maintenant qui s'enfle comme la grenouille , qui veut de hausser au niveau d' intelligence de la plus brillante de la gent féminine de ce gouvernement patch-work. , je veux parler de Madame RAMA YADE ,.

« Madame Mediano »! la laisse qui vous tient de fil conducteur et de niveau de conscience ne serre -t-elle pas un peu trop autour du cou?Vous voici portée par l 'autorité des imbéciles heureux...,l 'oeil catégorique,, le mouvement de tête convulsif de la volaille caquetant sans savoir qu 'elle piaille dans le vide .



01/11/2009
0 Poster un commentaire

MOMIES DE QILAKITSOQ


 

 

 

Un  anorak  trouvé dans une  tombe de Qilakitsok  dans le Groenland révèle  un flair et du style.

Tandis  que  les peaux du ventre  de l 'animal     étaient employées pour  le  coté  et les  épaules, la pièce  d' ornement du  dos était  prise  dans les  taches  claires  du dos  du  phoque  annelé, ,l ' une  des  cinq  espèces   de phoque  que  les  premiers   Esquimaux  du Groenland  ont  pu  utiliser.

Comme  les peaux  des hommes  qu ' ils décoraient , les peaux  des  animaux de Qilakitsok furent   conservées  grâce  au froid sec  des tombes .

Plusieurs  des  78 vêtements  trouvés là  ,ont  retenu une  quantité suffisante  de  leurs protéines  naturelles pour  que les peaux  puissent être  souples et douces .Elles  furent  nettoyées et celles  enlevées  aux  momies  furent tannées et retendues pour en  parfaire  la restauration.


21/10/2009
0 Poster un commentaire

Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’'AREVA et les "mâles blancs "

http://www.fdesouche.com/articles/74147

 

 

 

Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’'AREVA

 

 

« Nous venons d’ 'un monde qui était profondément masculin. Si nous voulons une vraie diversité – diversité homme/femme, diversité culturelle, diversité d’origines – à un moment donné il faut

effectivement des actes positifs, pas des actes positifs gadgets, parce que je trouve cela humiliant.Il faut des compétences mais à

compétences égales, on choisira autre chose que le mâle blanc. »

 

Madame !!!!! desserrer la mâchoire ….........

 


21/10/2009
0 Poster un commentaire

Le bonheur d’être le dernier Par Ahmed HALLI

 

 

 

Par

AhmedHALLI
halliahmed@hotmail.com

 

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/07/06/article.php?sid=85435&cid=8

 

 

« Attention, un hidjab peut en cacher un autre, moins voyant mais plus actif et, à la longue plus nuisible. L'écrivaine yéménite Ilhem Manaa est revenue la semaine dernière sur la nomination d'une femme musulmane, Dalia Medjahed, comme conseillère aux affaires religieuses du président Barack Obama.  »

Ah, quitter l’Islam pour y revenir, mieux accepté, mieux toléré et même avoir droit à une annonce dans un journal. Holà, je ne fais que rêver ! Comment peut-on songer à quitter une communauté où l’on tient autant à vous, même avec la promesse de revenir plus tard ? Comment peut-on songer à quitter ceux qui vous aiment avec une telle passion, au point de vouloir vous tuer en cas de rupture unilatérale ? Non, mes bien chers frères, je ne suis pas encore assez fou pour déserter ? Au milieu de mes doutes métaphysiques, émerge une certitude : « quel que soit le moment, on ne s’en va de chez vous que les pieds devant !  »


12/10/2009
0 Poster un commentaire

ART OU GÉRIATRIE

http://jcheckers.wordpress.com/2009/09/10/je-dois-etre-aveugle-ou-parfaitement-idiot/

 

 
Jean-Christophe Heckers :
 
« Il m'arrive de rentrer dans certains musées. J'en ressors la plupart du temps avec pour seule réflexion que l'art est vraiment devenu une vaste entreprise de foutage de gueule, une perverse escroquerie intellectuelle, et là croyez-moi je reste encore bien poli. On se permet décidément n'importe quoi avec des justifications qui tombent carrément dans l'outrecuidance (le jugement d'autorité, c'est bien pratique pour faire taire les «ignares» dont je suis) »

 

 Réagir via un article et un viatique excellent, j'adore .

Les mots sont doux , hardis , comme un monument de rage bâti sur le caractère corrompu de certains exposants actuels , que ce soit avec la bénédiction de Jean-Jacques Aillagon, le président du Domaine National de Versailles, qui confond Versailles et lecarreau du temple ou le galeriste nouveau -né qui loue ses murs en se bouchant le nez et les oreilles .

 

 

 

 


11/09/2009
0 Poster un commentaire

Hadopi ? Artistes ou « artistes » ?

 

Hadopi ? Artistes ou « artistes » ?

 

http://michel.mahler.free.fr/News/328_Mitterrand_Hadopi_3.htm

 

 

Lire l 'excellent « reportage »d' un musicien MICHEL  MALHER qui, à l ' instar de Chanel ,n ' a pas peur de voir son talent étalé dans la rue .

 

« En tant que compositeur, parolier et musicien, j'ai été parmi les premiers à signer une charte internationale pour la gratuité et la liberté totale des téléchargements. Nous sentions, déjà en l'an 2000, les premières menaces planer sur Internet. Nous craignions -à juste titre- que les gouvernements trouvent des prétextes pour contrôler et museler Internet. C'est exactement ce qui se passe avec la loi Hadopi (Création et Internet). Sous le prétexte mensonger de protéger les droits des artistes, on met en place des mesures de répression pouvant menacer cette nouvelle forme de liberté d'expression et, plus grave, pour contrôler les internautes. Il est urgent de lutter contre ces lois rétrogrades qui mettent en danger le concept l'Internet lui-même. Comment ? En boycottant les artistes gratte-miettes dont le seul talent serait de grappiller quelques Euros, vos Euros. Vous payez déjà les taxes sur les CD. Vous payez cher les places pour les concerts. Vous payez une redevance pour la radio et la télévision. Les organisteurs de spectacles payent des droits d'auteur exhorbitants. Les artistes gagnent des fortunes avec les produits dérivés. Les artistes qui ont le courage de s'opposer à Hadopi sont mis à l'écart. Pourtant, le téléchargement est la meilleure publicité des artistes. En revanche, Hadopi arrangerait les producteurs qui depuis quelques années ne vendent plus de la musique mais des produits manufacturés. Les Majors veulent gagner des fortunes avec la soupe, la seule chose qu'elles savent encore produire.


Nicolas Sarkozy ne serait-il pas en train de se faire manipuler pas sa gratteuse ? «Tu fais ce que je veux ou je te plaque...» Pierre Sarkozy est porducteur de Rape. Nicolas Sarkozy n'est pas PDG d'une Major mais président de la République. Nicolas Sarkozy va-t-il céder à Patrick Zelnik, le PDG de Naïve et producteur de Carla Bruni, pour imposer Hadopi 3 ? Carla Bruni s'est servie de Nicolas Sarkozy pour relancer sa carrière de chanteuse et malgré une promotion hallucinante, elle s'est ramassée le plus grand flop de l'histoire du disque. Carla Bruni utilise sa fonction de femme de Nicolas Sarkozy pour relancer sa carrière d'actrice dans un film de Woody Allen. Woody Allen ne va pas offrir à Carla Bruni le rôle de Cléopâtre. Woody Allen va tourner en ridicule notre gratteuse nationale et la France va encore passer pour un pays de guignols. »Michel  Mahler

 

 

 

 


11/09/2009
0 Poster un commentaire